Tottenham Hotspur 2 Manchester United 0

Manchester United France » Actu championnat » Tottenham Hotspur 2 Manchester United 0

Posté le lundi 21 août 2023 à 19 h 20 min

Auteur : Jake Leslie

default

La toute première rencontre à l’extérieur de Manchester United pour cette nouvelle saison de Premier League a abouti à une première défaite, alors que Tottenham Hotspur est passé du statut de second meilleur à celui de vainqueur 2-0 après la pause, grâce à un but de Pape Sarr et à un but contre son camp de Lisandro Martinez.

Dans une certaine mesure, les hommes d’Erik ten Hag ont livré une performance plus convaincante que celle qui avait vaincu Wolves 1-0 à Old Trafford, surtout du point de vue de l’attaque au cours des 45 premières minutes. Antony, Alejandro Garnacho, Bruno Fernandes, Marcus Rashford et le héros du match de lundi, Raphael Varane, se sont tous rapprochés de l’ouverture du score.

Cependant, les Spurs se sont montrés inspirés en seconde mi-temps, répondant à l’occasion du premier match à domicile depuis l’arrivée d’Ange Postecoglou en tant qu’entraîneur, et ce malgré le départ de leur meilleur buteur et capitaine, Harry Kane, pour le Bayern Munich lors d’un transfert estival retentissant.

Les buts de Sarr et de Martinez ont fait pencher la balance en faveur de Tottenham, mais le nouveau gardien italien des Spurs, Guglielmo Vicario, a également joué un rôle crucial dans la victoire des hôtes. Les Reds ont également eu des raisons de regretter une vérification du VAR qui a annulé un possible penalty en première période alors que le score était encore de 0-0, lorsque la tentative d’Alejandro Garnacho a heurté la main de Cristian Romero.

La première mi-temps a débuté avec les Reds prenant l’initiative, notamment grâce à Antony et Alejandro Garnacho, qui ont créé un réel danger sur les ailes. Les deux joueurs d’Amérique du Sud ont orchestré les deux premiers tirs de ce passionnant duel, avec une tentative de Garnacho obligeant Vicario à réaliser un arrêt. Cependant, le nouveau gardien recruté d’Empoli a réalisé un arrêt bien plus spectaculaire pour empêcher l’attaquant Marcus Rashford d’ouvrir le score, repoussant de manière impressionnante une frappe de Rashford qui ciblait son poteau proche.

Peu de temps après, Rashford a été contraint de regretter une autre occasion manquée après avoir repris de la tête un magnifique centre en rabona de son capitaine, Bruno Fernandes. André Onana a dû effectuer son premier arrêt du match contre Dujan Kuluveski, dont la frappe était puissante mais rasant le sol.

Un moment très controversé a suivi, sans utilisation du VAR pour ce qui semblait être un penalty évident. La tentative de Garnacho a été contrée par les mains levées de son compatriote argentin, Cristiano Romero. La décision de Michael Oliver et de ses collègues de consulter le VAR a laissé Erik ten Hag perplexe sur le banc, en compagnie d’autres membres du staff de Manchester United.

Tottenham a évité de tomber à la traîne une fois de plus grâce à une tentative de Fernandes, qui a suivi parfaitement sa course derrière la défense des Spurs pour recevoir un centre tout aussi parfait de Luke Shaw. Cependant, sa tentative de la tête est passée à côté du but. Raphael Varane a forcé Vicario à réaliser un nouvel arrêt après une tête à bout portant.

Les Spurs ont failli en profiter en touchant deux fois les montants en l’espace de quelques secondes. Tout d’abord, le latéral droit Pedro Porro a envoyé une frappe de loin contre la barre transversale, puis la reprise de Pape Sarr a touché Shaw et a heurté le poteau droit. Ce même joueur avait été stoppé par le meilleur arrêt d’Onana lors de la première mi-temps.

Les Spurs ont pris le meilleur départ en deuxième mi-temps et ont été récompensés lorsque Pape Sarr s’est retrouvé à six mètres du but et a envoyé le ballon au fond des filets, trompant Onana pour donner l’avantage à Tottenham. Les Spurs ont su tirer profit du côté droit alors qu’United perdait la possession du ballon, et la tentative de Kuluveski a été juste suffisante pour que sa passe trouve Sarr, même si Lisandro Martinez a tenté de bloquer le centre en vain.

Onana a dû se montrer vigilant et a refusé à Destiny Udogie l’opportunité de doubler l’avantage des Spurs. De plus, les visiteurs ont été alertés lorsque Martinez a robustement contesté Romero dans la surface de réparation. De leur côté, Vicario a été bien battu par le tir caractéristique d’Antony, qui a heurté le poteau gauche. Cependant, l’Italien a ensuite réalisé un arrêt de classe mondiale pour détourner la tête de Casemiro par-dessus la barre suite à un coup franc de Fernandes.

Le nouveau capitaine de Tottenham, Heung-min Son, a vu sa tentative bloquée par Luke Shaw peu de temps après, mais c’est finalement Ivan Perisic et Ben Davies qui ont combiné pour le deuxième but décisif de l’équipe à domicile. L’ailier croate a profité d’une grande liberté sur le flanc gauche pour envoyer une frappe enroulée vers le coin opposé, et son coéquipier a aidé le ballon à trouver le chemin des filets malgré un contact maladroit d’un défenseur. Les images télévisées suggéraient que Martinez avait touché le ballon en dernier, mais quoi qu’il en soit, Tottenham menait désormais de deux buts et United se retrouvait soudainement en difficulté.

Anthony Martial et Facundo Pellistri ont été les dernières cartes jouées par Ten Hag en tant que remplaçants, et la vitesse électrique du jeune Uruguayen sur l’aile droite a représenté un danger pour l’avantage des Spurs, surtout pendant les neuf minutes de temps additionnel. Cependant, une autre réclamation de penalty, lorsque Pellistri est tombé dans la surface, a également été rejetée, et la défaite des Reds a finalement été confirmée par le coup de sifflet final de Michael Oliver.

La prochaine rencontre est un match contre Nottingham Forest samedi, et Erik ten Hag cherchera à offrir une meilleure performance devant les fans, tout en espérant une réaction de son équipe de Manchester United.

Autres articles MUSC France :
« | »

Laisser une réponse