Manchester United 3 Nottingham Forest 2

Manchester United France » Actu championnat » Manchester United 3 Nottingham Forest 2

Posté le mardi 29 août 2023 à 18 h 19 min

Auteur : Jake Leslie

default

Manchester United l’a fait à la manière forte contre Nottingham Forest, revenant de deux buts de retard pour décrocher une précieuse victoire 3-2 à la manière typique de Manchester United.

L’équipe d’Erik ten Hag abordait la rencontre sur une série de 30 matchs sans défaite à domicile toutes compétitions confondues, mais a concédé deux buts en quatre minutes seulement. C’était la première fois que nous accusions un retard de deux buts aussi tôt dans l’ère de la Premier League, alors que Taiwo Awiyi a profité d’une contre-attaque suite à un corner de United pour marquer, puis Willy Boly a inscrit un deuxième but chanceux de la tête, laissant la grande majorité du stade incrédule. Cependant, il ne faut jamais sous-estimer les Reds, et Christian Eriksen, rappelé pour l’occasion, a réduit l’écart après 17 minutes de jeu, avant une remontée en seconde période qui a scellé une précieuse victoire. Casemiro a égalisé à 2-2 à bout portant avant que le capitaine de Forest, Joe Worrall, ne soit expulsé. Le but de la victoire est finalement arrivé lorsque Bruno Fernandes a converti un penalty obtenu suite à une faute sur Marcus Rashford.

Antony a mis Matt Turner à l’épreuve dès la première minute, mais Old Trafford a été secoué quelques instants plus tard, lorsqu’un corner de United a été dégagé et Awoniyi s’est retrouvé en duel avec Rashford pour filer vers le but. L’attaquant en forme a marqué pour la septième fois consécutive en Premier League, gardant son calme pour ajuster André Onana, notre gardien qui a choisi de reculer pendant la pause. Quelques minutes plus tard, la situation s’est aggravée. Le coup franc de Morgan Gibbs-White depuis la droite a semblé toucher Boly avant de rebondir devant Onana et de finir au fond des filets, pour la joie du parcage extérieur en délire. Les Reds étaient abasourdis et il a fallu du temps pour réagir, avec un tir de Fernandes facilement capté par Matt Turner. Une autre tentative du capitaine a été stoppée par Turner cette fois-ci et la pression a continué, alors qu’Anthony Martial prolongeait l’action et que Rashford s’ingéniait à pénétrer dans la surface pour centrer en force. Le ballon a été habilement dévié dans le coin éloigné du but par Eriksen, dans un retour gagnant dans le onze de départ. Casemiro a forcé un autre arrêt de Turner, puis aurait vraiment dû marquer de la tête sur un corner de Fernandes qui lui est parvenu. Le ballon a filé à grande vitesse, laissant ceux dans le Stretford End se demander pourquoi nous n’étions pas revenus à égalité. Aaron Wan-Bissaka a bien repris une passe de Fernandes et son centre a échappé aux mains de Turner, mais personne n’était là pour en profiter.

Peu à peu, Forest a traversé la tempête pour reprendre le contrôle et aurait pu creuser l’écart en toute fin de première période lorsque le virevoltant Johnson s’est frayé un chemin pour préparer Gibbs-White, mais le tir du milieu de terrain a heurté son coéquipier Awoniyi, pour le soulagement des Reds. Diogo Dalot a dû réaliser une interception rapide au cœur de sa propre surface alors que les visiteurs menaçaient peu après la reprise, mais United a repris le contrôle de la possession et a créé des occasions. Fernandes a envoyé un tir lointain à côté, puis a produit un moment de magie à la 52e minute. Le coup franc du capitaine a été joué de manière surprenante en retrait vers Rashford, qui l’a intelligemment renvoyé à notre numéro 8. Bruno a ensuite dévié de la tête pour trouver Casemiro, non marqué, qui a enfoncé le clou de son deuxième toucher pour égaliser à 2-2.

Danilo a immédiatement répondu par un tir qu’Onana a repoussé, mais le jeu est rapidement revenu à l’autre bout du terrain lorsque le tir enroulé caractéristique d’Antony a été brillamment dévié par Turner. Cet arrêt superbe a maintenu le score nul et c’est ainsi que les choses sont restées lorsque le tir de Fernandes a roulé de l’autre côté du poteau lointain à partir du centre d’Antony.

Après que le ballon dangereux de Lisandro Martinez ait traversé la surface sur six mètres sans trouver preneur, le spectacle a été au rendez-vous à la 67e minute lorsque Worrall a été exclu pour avoir nié une opportunité de marquer, en emportant Fernandes alors que le ballon de Casemiro s’apprêtait à arriver dans les pieds du Portugais. La VAR a validé la décision de l’arbitre Stuart Attwell, mais le coup franc de Fernandes a été gâché, le milieu de terrain ayant essayé de trouver Dalot au lieu de tirer depuis le bord de la surface.

La prochaine tentative de Bruno a été décisive, cependant, car il a envoyé le ballon au fond des filets depuis le point de penalty après que Rashford ait réussi à se frayer un chemin devant Danilo et ait été maladroitement déséquilibré par le milieu de terrain. Le but a été accueilli par un rugissement tonitruant des fidèles d’Old Trafford, mais le travail n’était pas encore terminé.

L’ancien Red, Anthony Elanga, est entré en jeu et a posé des problèmes, envoyant un tir hors cadre et centrant de manière dangereuse, hors de portée d’Onana, alors que 11 minutes de temps additionnel étaient annoncées. C’était toujours une finale pleine de nervosité, comme cela avait été le cas contre Wolves, mais une deuxième victoire de la saison 2023/24 a été assurée, malgré le départ inopportun.

La prochaine rencontre qui attend Erik ten Hag et Manchester United est un nouveau déplacement à North London, cette fois pour affronter Mikel Arteta et Arsenal. Manchester United peut-il trouver le succès cette fois-ci dans le nord de Londres ?

Autres articles MUSC France :
« | »

Laisser une réponse