Manchester United 4-1 Schalke : Analyse

Manchester United France » Manchester » Manchester United 4-1 Schalke : Analyse

Posté le jeudi 5 mai 2011 à 14 h 44 min

Auteur :

default

Effectif

On le savait avant la rencontre d’hier soir, Sir Alex Ferguson allait faire jouer ses coiffeurs pour ces demis finals retours de Ligue des Champions. Quoi ??? Quelle équipe peut se permettre de faire jouer son équipe réserve en demie finale retour de LDC. Certainement une équipe qui est à 97% sure de passer, qui a étinceler lors du match aller et qui disons le, s’occupe plutôt de la bande à Roman qui viendra se faire fesser dimanche, plutôt que le nouveau paradis de Raul. On s’attendait tous à un remodeling de United. On a été servis avec pas moins de 9 changements par rapport au match d’Arsenal, ou les seuls les survivors sont le quadragénaire Van der Sar, et le cyborg Valencia. Ba oui, pour être aussi monstrueux qu’il ne l’est en ce moment après une double fracture de la cheville, soit il est Kryptonien (je teste votre culture), soit c’est un cyborg…. Soit bourré de cacheton aux hormones comme Messi (de l’anti Barça pur et dur mes amis). Aligné par le maître Ecossais. Dans les cages Van der Sar, Match moins 4 avant le cataclysme. Rafael, la brésilienne qu’on ne voit plus. Dans l’axe, la paire Smalling-Evans. C’est Carlton Cole qui a du rire. A gauche, notre rustine et capitaine d’un soir, John O’Shea. Surprise, au milieu, le trio Scholes, Gibson (alias Twitter man) et Anderson. Devant, le trident Nani-Berbatov-Valencia. Une sacré équipe B !!!! Mais une question me taraude…. Ou sont passé Obertan et Bébé, les escrocs des temps modernes ? Certainement avec Laurent Blanc. Ba oui, histoire de quotas.

Domination

Bon, le score, on le connait déjà.4-1. Et puis 4 vrais buts, une domination, un jeu fluide, tout pour être heureux…. Même Anderson à marquer. Quoi il en a marqué deux ? Serait-ce l’heure de la révolution à Old Trafford, le printemps brésilien ? Et c’est Guardiola, présent en tribune hier qui a du rire. Venu superviser le jeu de United, il a du être heureux de voir Evans sur le pré, a moins qu’il ne soit venu jouer sur le même terrain que Mourinho, que l’on dit proche de United. Putain de chef ! Disons donc qu’à 2-0 à l’aller, le match était fini. Cette équipe avait suffisamment de qualité et de solidité pour battre cette équipe de Schalke. Et lorsque le milieu Anderson et Gibson sont dans cette forme, il en devient facile pour nos attaquants de dégainer. Derrière, presque rien eu à faire. On déplore le but facilement concédé suite à une mauvaise relance de Smalling. United reste en soi la meilleure défense de Ligue des Champions, et avance sereinement vers sa troisième finale en quatre actes. Soulignons plutôt la grosse performance de Valencia, qui montre qu’il est un prétendant sérieux à ce poste de milieu droit, alors que Nani se morfond sur la gauche pour la finale de la Ligue des Champions. Parlons également du meilleur gardien du monde, Manuel Neur, qui jure qu’il ne rêve pas de venir à Old Trafford, et qu’il ne veut pas s’exiler. Apparemment, les pelouses anglaises ne sont pas pour toi, tu nous fera économiser 25 millions… que l’on a pas de toute façon. Mode Anti-Glazer off. Facile de parler de ce match, mais j’aimerais plutôt conclure ce match par une question. Qu’arrive-t-il à Paul Scholes ? Il n’a jamais paru autant faire son âge que lors de ses derniers mois. On a vraiment peut qu’il nous quitte cet été, ne laissant pas à Ferguson la possibilité de le remplacer, qualitativement, plutôt que quantitativement.

The Big Game

C’est donc dimanche à 17h15 que le destin de la Premier League 2010/2011 se jouera à Old Trafford. United recevra Chelsea dans ce qui s’annonce comme LA finale du championnat. Au repos hier, pour une équipe type que l’on peut presque prévoir : Rio Ferdinand, Nemanja Vidic, Patrice Evra (même s’il a joué 25 minutes), Michael Carrick, Ryan Giggs, Ji-Sung Park, Javier Hernandez, Wayne Rooney. Pas moins de 8 joueurs tous frais et prêt à en découdre avec les Blues de Chelsea. United pourra briser des records ce dimanche. En plus de battre un concurrent direct, United mettra une main et 4 doigts sur le titre, pourrait remporter son 19ème titre de champion, et aligner sa 14ème victoire à domicile en championnat. En gros, United est face à son destin, le même qui nous a foudroyé l’an passé, qui après une défaite à Munich (et oui Munich), nous voyait perdre Rooney, et le titre le dimanche contre Chelsea, puis le match de Ligue des Champions face à ses Allemands le mardi suivant. Cette saison, les signes sont tout autres. Nous gagnons contre les Allemands, et affrontons les Blues avec volonté et l’envie de gagner. Faisons confiance à nos joueurs, et notre entraineur. Un mot, seul et unique nous rassemble en ce moment : BEL19VE.

Autres articles MUSC France :
« | »

Laisser une réponse