Soutien à Patrice Evra

Manchester United France » Focus On, Manchester » Soutien à Patrice Evra

Posté le mardi 27 juillet 2010 à 21 h 49 min

Auteur : admin

default

MUSC France souhaite apporter son soutien et ses encouragements à Patrice Evra, qui s’est retrouvé bien malgré lui dans la tourmente de l’équipe de France, et espère le retrouver en pleine forme à la fois pour une nouvelle saison à Man Utd et sous le maillot de l’équipe de France qu’il mérite de porter, n’en déplaise à Lilian Thuram.

Patrice a été la cible de critiques injustes et partiales pendant cette période du Mondial, notamment des médias, que MUSC France tient à dénoncer.

Ces médias avait déjà oublié toute cette saison de parler du Manchester d’Evra au même titre que le Munich de Ribery ou le Barça d’Henry (voir mon article du 30 mars). Un journaliste (ou un consultant ?) que je nommerai pas mais qui fait de nombreuses piges rémunératrices pour « casser facilement du sucre sur tout et rien » a osé dire que Patrice était un joueur moyen ! Ce journaliste a pris probablement sa médiocrité pour une généralité. En tout cas, ce n’est pas l’avis d’Alex Ferguson qui est le « maître » en matière de recrutement.

Face à cette discrimination (Man Udt est déjà le club du rebelle Cantona !), rien de surprenant que d’aucuns font de Patrice la cible du comportement des joueurs français en Afrique du Sud en dénonçant le choix de lui avoir donné le capitanat.

C’était aussi oublié que Patrice est devenu un des cadres de Man Utd et qu’il a porté le brassard de captain des red devils à plusieurs reprises cette saison.

Il est vrai que porter le brassard de l’équipe de France est devenu pour Patrice un cadeau empoisonné. Pourtant, il a assuré sa mission avec dignité et honnêté en particulier au moment où les joueurs n’ont pas voulu s’entraîner à la suite du renvoi ubuesque d’Anelka. Parler de grève a fait de l’audience mais relevait de la mauvaise foi médiatique

Quoi de plus naturel pour un capitaine d’être solidaire de ses coéquipiers et de marquer sa solidarité. On peut s’interroger de savoir qui a décidé de finir de pourrir le mandant de Domenech (Sacré L’Equipe. Tout joueur de football dans les mêmes conditions aurait eu la même réaction.

Celle des journalistes et des politiques fut par contre pitoyable en qualifiant ce fait de mutinerie et en jetant l’eau probe sur les joueurs et son capitaine.

Sûr que ce mauvais moment devrait rendre Patrice encore plus fort et encore plus tranchant sur son couloir gauche, non pas pour faire taire les mauvaises langues (j’ai peur que cela soit chronique) mais pour notre plaisir de supporters de Manchester United.

Laurent Blanc semble entendre raison à ce sujet.

MUSC a ouvert sur Facebook un groupe de soutien à Patrice (http://www.facebook.com/group.php?gid=143042562373310).

Autres articles MUSC France :
« | »

Laisser une réponse