PL : Man Utd 2-0 Fulham

Manchester United France » Actu championnat » PL : Man Utd 2-0 Fulham

Posté le dimanche 10 avril 2011 à 10 h 28 min

Auteur : admin

default

Une première mi-temps avec des buts de Berbatov et Valencia et une seconde mi-temps soporifique.

Sous un magnifique soleil, sous les regards des Glazers, Manchester United affrontait Fulham. Un match tranquille, maîtrisé et une compo remaniée pour préparer le match de mardi en CL face à Chelsea. L’absence de Wayne Rooney n’aura pas porté préjudice.

Deux buts et un score scellé

Dès l’entame du match, Fulham allume des mèches sur les buts des Red Devils. Kakuta cadre et Zamora frappe hors cadre. A la douzième minute, Scholes récupère un ballon côté droit pour anderson au centre. Le brésilien lance Berbatov sur le côté gauche et joue avec Nani. Le portugais nani file aux abords de la surface, en passant deux cottagers et transmet à Ando. En pivot, le brésilien remet sur Nani dans la course et, du bout du pied pour Berba côté gauche dans la surface, le bulgare bat Schwarzer d’un plat du pied dans le petit filet opposé. Berbatov est peut-être hors-jeu d’un pied mais le bénéfice du doute est accordé à l’attaque.

Gibson lance Berbatov côté droit le long de la ligne de touche, passe Salcido en un contre un puis Hangeland d’un grand pont. Arrivé aux abords de la surface, le bulgare centre en retrait, Gibson laisse filer pour Anderson seul sur la ligne des 16.5 mètres. Mais son tir, trop écrasé, est hors cadre.

A la 32ème minute, Evra, d’une passe lobée lance Nani côté gauche. Schwarzer pense avoir le temps de récupérer le cuir, sort sur le côté droit de sa surface. Mais Nani arrive plus vite et évite le portier de Fulham d’une petite touche de balle. Hangeland et Baird se ruent dans leur but alors complètement délaissé. Nani tente une balle piquée pour marquer, Baird dévie de la tête mais Valencia est à l’affut et inscrit le second but des Red Devils de la tête.  « We do what we want  ! » entonnent les mancuniens !

Aux claviers sur le forum MUSC-France à la mi-temps :

MickUnited : «  Match sans grand rythme, dès qu’on accélère on les déborde facilement. On joue quand même un peu trop à la baballe, 4-0 à la mi-temps était largement possible. Les buts sont beaux et le trio Nani-Ando-Berba-Valencia se trouve bien « .

Visa : « On s’est rendu le match facile, et ça n’est pas si fréquent contre les équipes de milieu (voire de bas) de tableau cette année, donc ne boudons pas notre plaisir. On a bien alterné les temps calmes et les accélérations. La défense et Kuszsack n’ont pas eu grand chose à faire, Evra et Vidic ont été les plus en évidence. C’est un poil plus dur côté droit (Smalling & O’Shea) « .

45 minutes pour rien

En début de seconde période, Schwarzer effectue une mauvaise relance. Le ballon arrive dans les pieds de Valencia pour Anderson excentré et aux abords des 16,50 mètres. Sa frappe est cadrée mais pas assez appuyée pour inquiéter le gardien de Fulham.

Fulham joue tranquillement et côté gauche, Gudjohnsen, entré en jeu à la 56ème minute frappe au but. Le ballon heurte le poteau qui sert à tendre les filets de Kuszczak et rebondit dessus. Les supporters de Fulham ont cru au but. Le public d’Old Trafford ne se gêne pas pour leur faire remarquer.

En fin de match, au milieu de terrain, Kakuta récupère le ballon dans les pieds de Scholes. Il remet à Gudjohnsen qui lance dans la profondeur Dempsey. Dempsey passe à Zamora côté gauche qui, d’un extérieur du pied, transmet à Baird qui arrive à grandes enjambées dans la surface côté droit dont le tir passe au-dessus.

Manchester possède dix points d’avance sur Arsenal qui compte deux matchs en retard.

Man Utd : Kuszczak – Evra – Vidic (capitaine) – Smalling – O’Shea – Scholes – Anderson – Gibson – Nani – Valencia – Berbatov

Fulham : Scharwzer – Salcido – Hangeland – Hughes – Baird – Murphy (capitaine) – Etuhu – Dempsey – Dembele – Kakuta  – Zamora

Interviews au micro de la BBC :

Mike Phelan, Assistant Manager, Manchester United :  «  Je pense qu’avec la manière dont a joué et mener 2 à 0 en première temps, c’est une bonne chose pour les 45 dernières minutes à jouer.  Mais en la seconde mi-temps est décevante.  Mais une victoire, c’est une victoire « .

Chris Smalling, défenseur de Manchester United :  » L’équipe que j’ai quittée et contre qui on a fait 2-2 (2ème journée) était quasiment la même. Je savais qu’elle serait dure à battre. Mais finalement les deux buts en première-temps nous ont a facilité la tâche « .

L’après-match sur le forum :

MickUnited :  » Pas le match le plus emballant mais le résultat est là. On a maitrisé même si on s’est fait peur sur 2 ou 3 ballons…. En face c’était trop faible pour être inquiet aujourd’hui. Un très bon Evra derrière. Bonne entrée de Fabio. Deuxième mi-temps vraiment quelconque. En jouant tous les coups à fond on aurait pu gagner avec un écart bien plus important « .

Benrunited :  » Victoire de ManUnited assez facile mais une deuxieme mi-temps ridicule…pas besoin de s’attarder. Contre une aussi faible equipe de Fulham on devait en s’amusant en planter au moins 4 !!! « 

Autres articles MUSC France :
« | »

Laisser une réponse