Manchester United 2-0 Tottenham : Analyse

Manchester United France » Actu championnat » Manchester United 2-0 Tottenham : Analyse

Posté le mardi 2 novembre 2010 à 14 h 02 min

Auteur :

default

Rassurant

Il suffisait de voir le visage de Nani après avoir marqué son splendide but (merci Gomèz) pour savoir que cette victoire nous donne le sourire. Elle fait du bien au moral, au classement et surtout nous rassure. Après les victoires de Chelsea et d’Arsenal, chacun au forceps, on pensait que c’était un weekend ou les cadors de Premier League allaient avoir du mal. Et en recevant les Spurs de Tottenham, nul doute que le match allait être difficile. On a pu voir que dès les vingt premières minutes les fidèles d’oncle Harry n’étaient pas venus faire du tourisme. Une équipe puissante, avec énormément de technicité, et de profondeur.

Il a fallu un brin de réussite à nos joueurs, comme sur ce tir de l’excellent Van der Vaart qui s’écrasa sur le poteau de Van der Sar, pour passer l’épaule. Bien que Park fût le premier à allumer la mèche, les Spurs étaient plus conquérant dans l’entrejeu, et la position d’électron libre de Van der Vaart nous a posé quelques problèmes notamment dans le repli défensif. Une fois les réglages ajustés, le bloc défensif emmené par Ferdinand et Vidic imposa sa loi aux Spurs. Notre milieu de terrain pris la mesure des Modric et autres Bale. Ce qui est rassurant, c’est la cohésion de l’équipe, un jeu qui ressemble plus à notre standard habituel, mais surtout des duels remportés. Rafael impérial face à Bale, Evra prenant la mesure d’un adversaire qui lui a toujours cassé les reins, Vidic et Ferdinand s’amusant avec le petit frère de Robbie Keane, Carrick et Fletcher muselant Modric, le dépositaire du jeu de Tottenham, et Park qui vint épaulé son ami Evra défensivement à également jouer son rôle, tout comme Hernandez très remuant devant.

Nani, décisif

On demande à nos joueurs d’être décisifs. Décisif, comme lorsque Rio tacle et empêche l’adversaire de conclure un contre des Spurs. Décisif comme Rafael qui a éteint complément la menace Bale. Décisif, surtout comme Nani qui centre sur le premier but de Vidic, et marque le second but. Bon ok, avouons le, ce but n’était pas le plus beau de sa vie, mais très important. A revoir le ralentis du but, le plus marrant, c’est de voir Scholes, au milieu du terrain faire un sprint de 20 mètres pour profiter justement de ce moment de flottement… United à l’expérience…. Et la chance disons le aussi. Mais en l’absence de Rooney depuis mars dernier, de Giggsy et de Valencia, on pouvait se demander comment nous allions survivre. En rebâtissant une défense, et en donnant les clés du jeu à Nani. Déjà sa huitième passe décisive en championnat et un autre but pour lui. Cette aile droite lui fait le plus grand bien et il prend de l’envergure dans l’équipe.

Vous pensez que c’est le moment de parler de son but ? Mr Klaatenburg qu’en pensez-vous ? « Je pense que le but est valide, je laisse l’avantage à la défense qui a le ballon, l’avantage est joué par le gardien en posant le ballon au sol et faire vivre le ballon. L’avantage est joué et le joueur de Manchester United avait le droit de jouer le ballon »…. Et vous monsieur Gallas qu’en pensez-vous ? « C’est une p**** de honte de **** de **** !!! C’est incroyable, on aurait pu gagner 50-1 si l’arbitre avait refusé le but !!!! Déjà que mon ex-papa Wenger m’a dit que Manchester était favorisé par les arbitres, mais m**** je n’y crois pas !!! ». Bon, on est tous plus ou moins d’accord pour dire que Nani a eu raison de jouer avec le règlement. La faute de main est réelle, les Spurs ont bénéficié d’un avantage que Gomez à joué…. Tant pis pour eux… Tant mieux pour nous

Pas tout rose

Mais comme à notre habitude, on peut voir, également des motifs de progression dans le jeu de l’équipe. On a vu Evra et Rafael être bien moins offensif qu’à son habitude, preuve néanmoins que la principale consigne était de défendre et que la confiance totale n’est pas encore la. Confiance dans la cohésion de l’équipe et d’avoir réussit à stopper et à annihiler les forces d’une équipe qui prétend au Big Four. Mais pas tout rose, car si Nani est en forme actuellement, quid de Berbatov ?

Sortis à l’heure de jeu, le Bulgare ne s’est même pas créé une seule action. Lorsqu’il s’en créait plusieurs en début de saison, son apport offensif est quasi nul ces derniers matchs. Lui qui a réussit à marquer un triplé contre Liverpool n’est plus, (Liverpool n’est plus d’ailleurs, réjouissons nous) ou plutôt est redevenu le joueur qu’il était. Lent, irritant, inutile…. Du bon vieux Berbatov. Apparemment il a eu du mal à supporter les éloges que les médias lui faisaient et son triplé nous a jeté de la poudre aux yeux… Plus la saison avance donc, et moins nous avons de corde à notre arc. Rooney dans le vent, Giggs et Valencia blessé, ne reste finalement que Nani et Scholes, voir Chicharito pour mener nos attaques….

Croisons les doigts pour que nous puissions continuer à monter en puissance, accumuler un maximum de confiance. Le premier vrai test de la saison arrive dans 8 jours face à City à Eastland et nul doute que nous devrons être au maximum pour en tirer des résultats positif. En attendant, cette victoire de cette façon fera du bien aux troupes remontera le moral et nous boostera avant le match de Ligue des Champions face à Bursaspor ce soir, match important ou une victoire nous qualifierait.

Autres articles MUSC France :
« | »

Laisser une réponse