Patrice prolonge

Manchester United France » Focus On, Manchester » Patrice prolonge

Posté le mardi 22 février 2011 à 10 h 44 min

Auteur : Thibaut

Patrice Evra a prolongé son contrat à Man Utd pour deux saisons supplémentaires.

Patrice a déjà porté le maillot rouge 226 fois en cinq ans et marqué 3 buts sans compter les nombreuses dernières passes. Il a déjà gagné trois titres de champions, trois League Cups. Il a porté le brassard de capitaine à plusieurs reprises.

Ce renouvellement de contrat confirme si besoin que Fergie considère bien Patrice comme une pièce importante de son système défensif et offensif. N’a-t-il pas répété récemment que Patrice était un des meilleurs arrières gauches du monde et qu’il méritait de revenir en sélection nationale.

C’est ce que l’on souhaite à Patrice, n’en déplaise au Ministre des sports. MUSC France regrette d’ailleurs vivement que Patrice a été la cible de critiques injustes et partiales pendant la période du Mondial, notamment des médias et de certains ministres.

Il est vrai que porter le brassard de l’équipe de France est vite devenu pour Patrice un cadeau empoisonné dans une ambiance délétère. Pourtant, il a assuré sa mission avec dignité et honnêteté en particulier au moment où les joueurs n’ont pas voulu s’entraîner à la suite du renvoi ubuesque d’Anelka. Parler de grève a fait de l’audience mais relevait d’une certaine mauvaise foi médiatique.

Quoi de plus naturel pour un capitaine d’être solidaire de ses coéquipiers et de marquer sa solidarité ! Tout joueur de football dans les mêmes conditions aurait eu la même réaction. Celle des journalistes et des politiques fut par contre pitoyable en qualifiant ce fait de mutinerie et en jetant l’eau probe sur les joueurs et son capitaine.

Nous avons déjà tous remarqué comment les médias oublient régulièrement du Manchester d’Evra alors qu’ils parlent sans cesse du Real de Benzema et font preuve d’une Arsenalmania excessive.

Peu importe, Patrice reste à Man Utd et c’est tant mieux.

Autres articles MUSC France :
« | »

Laisser une réponse