OM – MAN UTD: Triste nul

Manchester United France » Déplacements, MUSC France » OM – MAN UTD: Triste nul

Posté le jeudi 24 février 2011 à 14 h 46 min

Auteur : Thibaut

Ce déplacement me laissera un goût mi-figue, mi raisin.

Parti sous un froid glacial de Paris, l’arrivée à Marseille trois heures plus tard se fait sous un radieux soleil. Aussitôt direction le vieux port via la Canebière. On sait qu’on approche des deux pubs à voir la densité croissante des véhicules des CRS. Ils n’auront que très peu de travail car tout va bien se passer.
Les deux pubs, The Shamrck et le O’Malley sont en ébullition. La bière coule à flot et les chants surgissent de partout avec comme top one, l’hymne à Cantona. Les marseillais de passage sourient en coin.

Les french Reds se retrouvent petit à petit autour de leur drapeau et leur photo se retrouvera le lendemain dans un reportage du journal régional  « La provence ».


Mais l’après midi passe vite et il faut partir vers le stade vélodrome. Une vingtaine de cars emmène les heureux détenteurs d’un place dans la tribune « visiteurs » dont Yan, Thibaut et Mathieu. Les autres partent en métro.

Le stade vélodrome n’est pas particulièrement impressionnant, pas plus que l’ambiance mise par les supporters marseillais qui ressemble plus à un chahut de collégiens. Curieusement, la tribune « visiteurs » est calme. Y aurait-il eu un soporifique dans la bière. Seuls surgissent quelques fumigènes, ce qui est rare chez nous et qui ne va pas plaire à l’UEFA.

Quant au match en lui-même, il fut très décevant. Pas de quoi il est vrai enflammé des supporters. Un seul tir de Fletcher mal capté par le gardien, quelques percées de Nani, pas grand chose de Wayne. Une défense à l’italienne. Du solide certes mais ennuyeux.

Score nul 0 à 0 illustré par l’absence de cartons jaunes qui traduit le faible engagement des deux côtés.

Ferguson le reconnait lui-même. Man Utd nous a tellement gâté que l’on attend autre chose surtout après avoir traversé la France.

Heureusement, tout finit à nouveau autour d’une bière en se disant qu’il faudrait être plus fidèle au déplacement de Man utd en Champions League.

Autres articles MUSC France :
« | »

Laisser une réponse