MUSC France à Braga

Manchester United France » Déplacements, MUSC France » MUSC France à Braga

Posté le lundi 26 novembre 2012 à 0 h 00 min

Auteur : Matthieu

Après un premier déplacement à Cluj, le deuxième away de la saison en champion’s league emmène ManUnited, et ses supporters aux Portugal, et plus précisément à Braga. Et tout naturellement MUSC France est du voyage.

Nous étions 5 membres (Yann, Thibaut, Romain, Tony et Mattieu) venant des quatre coins de la France de l’association à s’être donné rendez-vous à Porto. Après avoir trouvé notre hôtel situé en plein centre-ville et pris nos marques, il était grand temps d’aller gouter aux produits locaux.Installé sur une terrasse en plein soleil le long du Douro nous pouvions enfin savourer notre première Super Bock de la journée. Et ce ne fut pas la dernière!

Apres un petit apéro, baptisé « Warm Up » par Yann, dans la chambre d’hôtel nous repartons en ville à la recherche d’un bar passant le match de Porto à Kiev. Mais nous allons trouver beaucoup mieux que ça en tombant par hasard sur un pub passant le match de City contre l’Ajax.

On décida donc de passer la soirée en installant notre bâche à coté de celles déployées et en chantant avec les anglais présent dans le pub. Toutes les chansons contre City y sont passées et le résultat nul ravi tous les supporters de United.

Après un repas ou chacun de nous se demande encore ce qu’il a mangé, Il était temps d’aller se coucher afin d’être en forme pour supporter United le lendemain…

Mercredi. Jour de match. Petit dèj copieux et local car la journée promet d’être longue. Après une petite heure de train pour rejoindre Braga, direction le stade pour récupérer le billet du match et ensuite retour en ville pour « l’avant match » ou nous retrouvons Maurice autre membres de MUSC France.
Les pubs sont peu nombreux, du coup les supporters sont fortement concentrés et c’est idéal pour l’ambiance. Les classiques et les nouveaux chants sont chantés avec enthousiasme par tous.  La bière, pas chère, permet de reprendre des forces et de se réchauffer car la pluie c’est invité au rendez-vous.

A force de se déplacer à travers l’Europe nous commençons à être des habitués et nous sommes reconnus par les supporters anglais. Ce qui permet de lancer différents chants à la gloire de King Eric!

Bien que la bière coule à flot et que les chants retentissent dans tous les pubs il est l’heure de se rendre à L’Estádio AXA. Stade atypique situé au milieu de la montagne et composé d’uniquement 2 tribunes latérales, mais fort heureusement composé d’un toit, parce que la pluie a redoublé d’intensité.

United aligne une équipe mixte entre titulaire et remplacent habituel. Et cela se ressent  dans le jeu, il ne se passe quasiment rien au cours de la première mi-temps. Mais cela n’empêche pas les supporters de United de donner de la voix pour encourager l’équipe.

La deuxième mi-temps recommence sur les même base mais l’ouverture du score par Braga et surtout une coupure de courant salvatrice vont permettre à United de se reprendre et de finalement gagner ce match 3 buts à 1.

 

Apres un retour à Porto en train, chacun rentrera chez lui le lendemain en se donnant rendez-vous pour les huitièmes de finale, car personne ne sera du déplacement à Istanbul.

 

We’ll Keep The Red Flag Flying High.

Autres articles MUSC France :
« | »

Laisser une réponse