Drame à Manchester…

Manchester United France » Actu championnat, Manchester » Drame à Manchester…

Posté le lundi 14 mai 2012 à 14 h 34 min

Auteur : Thibaut

Au bout du suspense, de la folie, du surréalisme même, Manchester United cède son trône à son meilleur ennemi.

Difficile de trouver les mots après un tel après-midi. Il faudra maintenant analyser, disséquer et surtout digerer les raisons de cet échec et de cette saison sans titre.

Nicou

Autres articles MUSC France :
« | »

2 Commentaires sur cet article

  • Peter dit :

    Les raisons de notre échec sont très claires. L’équipe de cette saison était très faible. Ses débuts de saion fracassants en premierleague n’étaient qu’un mirage. Quand nous avons du faire recours à Paul Scholes pour revenir de sa retraite, il était clair que c’était un aveu de faiblesse. Quand nous nous sommes fait éliminés trop tôt du Champions League, de l’Europa Cup, de la FA cup, par des équipes très modestes, il était devenu clair que nous étions très faibles. Il était devenu clair que nous allions perdre meme le Premierleague. Entendons nous: Meme Man City est faible. S’il a remporté la premierleague, on l’a vu avec le dernier match avec QPR, c’était un coup de chance.
    Notre faiblesse (MANUTD) réside dans le fait que Fergie n’a pas recruté de joueurs de très haut niveau de rang international, ni à la défense, ni au milieu, ni à l’attaque. Certes, nos jeunes joueurs sont talentueux, mais ils sont instables. Fergie se contente uniquement dans l’équipe d’un seul joueur de renommée internationale, à savoir Roonny et peut etre le Keeper De Gea. Personne à la défense puisque Ferdinand est manifestement fatigué ( et on a vu ce que ça nous a coûté). Personne au milieu ( à part Paul Scholes qui est revenu de la retraite). Comment voulez -vous résister à des joueurs comme Yaya Touré au milieu? Est-ce que Fergie ne peut pas essayer d’avoir un jour de la trempe de Yaya Touré? Est-ce que nous allons continuer à compter indéfinement sur Paul Scholes et Giggs jusqu’à 50 ans? et à l’attaque? Man City a remporté sur goals average favorable. Cela est évident? Nous nous sommes toujours contenté de scores faibles 1-0, 2-1, sans plus, puisqu’on n’avait de puissance de feu suffisant à l’attaque sauf Roony? Pourquoi? Et si Roony est en méforme ou malade, qu’est-ce qu’on fait? Cela arrive à tous les grands joueurs. Il faut certes continuer à entrainer les jeunes et renforcer leur morale, mais il faut absolument recruter des joueurs de grand gabarit international, au moins 1 à la défense, deux au milieu, et un à l’attaque.
    Fergie doit absolument accepter de remonter le niveau de l’équipe qui est actuellement très bas sur le niveau européeen et mondial, et sur le niveau local.
    Les trophées, nous en avons suffisamment. Il ne faut pas pleurer parce qu’on n’en a pas eu au cours de cette année. Ce qui serait plus grave est que l’équipe continue à s’affaiblir davantage, et ne se relève pas immédiatement pour la saison prochaine.
    Viva Manutd

  • LUVUEZO MOSE dit :

    Manchester United est un grand club sur la scène européenne. Cette saison est tragique pour moi, aucun titre gagné. C’est incroyable. L’echec de notre défaite rémonte au match aller contre city à old trafford. La défense de fergie est trop faible avec beaucoup d’erreurs. C’est avec la même équipe que United est arrivé en finale face au Fc Barcelone. Fergie doit fournir encore beaucoup pour laisser la ligue des champions à son équipe car la finale prochaine se déroulera encore à wembley. Une dernière chose, pourquoi United n-arrive plus à s’imposer contre les catalans étant donné qu’il est le leader incontestable de la premier league car Chelsea à 10 contre 11, s’est imposé à camp nou en éliminant le Fc barcelone en demie finale. Fergie doit imposer la couleur rouge-blanc c’est à dire sa vareuse de domicile à ses joueurs face aux catalans. ces derniers ont joués contre bilbao à la finale de la cup du roi. Ils avaient presque les mêmes couleurs mais il n’y a pas eu confusion de vareuses. Pourquoi united ne porte jamais en finale de league de champion sa vareuse de domicile contre les catalans. Toute vareuse contraire à celle de domicile, constituera un échec ou défaite face aux catalons. Fergie doit exiger les vareuses de domicile face aux catalans lorsqu’ils se retrouvent en finale.

Laisser une réponse