Best of our trips

Manchester United France » Déplacements, MUSC France » Best of our trips

Posté le mardi 19 avril 2011 à 19 h 09 min

Auteur : Thibaut

Depuis sa création en 2003, MUSC France a connu presque chaque année quelques moments mémorables. Nous en débutons les récits.

En 2002, c’est la première visite à Old Trafford puis à Stamford Bridge des deux futurs fondateurs de l’association durant l’été. Rebelote durant l’été 2003 via Cardiff pour le Community Shield et rencontre avec le responsable des clubs de supporters, Barry.

25 octobre 2003 : Man Utd – Fulham 1- 3 – Le premier déplacement

C’est le premier déplacement « officiel ». Nous sommes quatre à partir en voiture bravement de Paris via le tunnel. Départ au aurore et arrivé alors que le match a commencé depuis quelques minutes et que Fulham mène 1 à 0. Réaction de Richard, dont c’était la première visite à Old Trafford et qui est depuis notre secrétaire général ne ratant pratiquement aucun match :

« C’était pour moi la première fois que j’allais à Manchester. Quelle expérience !!!
L’ambiance et les émotions ressenties là-bas sont quelque chose d’inoubliable. Tout l’or du monde ne peut remplacer le bonheur que l’on trouve dans ce stade. Je compte y retourner au plus tôt. Je conseille d’ailleurs à tous les fans de M.U. d’y aller au moins un jour, ils ne le regretteront pas.
Malgré la déception de la défaite, je garde quand même un souvenir exceptionnel. »

13 avril 2004 : Man Utd – Leicester 1- 3 – La visite de Carrington

Nous étions 7 adhérents de MUSC France à nous rendre à Old Trafford le 13 avril pour la venue de Leicester City. Voici le récit du voyage de Tony, le Tarbais qui est devenu notre responsable « marketing »

« Cela faisait 7 ans que je n’étais pas retourné à Old Trafford. La dernière fois, c’était pour assister à un match amical contre l’Inter où Eric the King était capitaine.

Ma journée a commencé par la visite du musée du club. Il s’est développé depuis ma dernière venue, tout comme Old Trafford d’ailleurs. Il fait la part belle au triplé et se retrouver à côté des 3 trophées est quelque chose de magique. Cette victoire contre le Bayern a bel et bien existée. Je n’arrivais toujours pas à réaliser jusqu’à ce jour.

La pression monte petit à petit jusqu’à l’heure du match à 20h. Le megastore et la visite de la ville me permettent de me calmer les nerfs. Nous partons en tramway où les maillots rouges s’accumulent vers le stade. L’étalage des marchands du temple nous font croire que le roi va encore jouer ce soir tellement son visage est présent sur les drapeaux et les t-shirts. La senteur d’oignons frits et de saucisses grillés promet une ambiance typiquement british. Nous rentrons dans le théâtre des rêves. Les tribunes sont encore clairsemées, on est à une demi heure du coup d’envoi. Le calme avant la tempête!!

Le stade se remplit petit à petit. 68 000 personnes sont prêtes à crier leur amour pour United. Le match n’est pas d’une grande intensité, ni d’une grande qualité. Peu importe, les gri-gri de Ronaldo côté droit sontt admirables et le répertoire des supporters y passent. En seconde mi temps la foule pousse un temps de plus et c’est l’un de mes favoris qui marque le but décisif : Gary Neville. Le délire est complet dans les travées. Quelques tours de passes de Louis Saha et le match se termine. Direction les joueurs!!!

On attend les joueurs à leur sortie des vestiaires. Rares sont ceux qui dédaignent un autographe. Ils sont tous sympathiques et signent sur les maillots malgré l’interdiction du club. Quelques anciennes gloires passent aussi et voilà que Sir Alex Ferguson déboule. Il mérite vraiment son grade. Il donne un autographe à chaque personne. La journée se finit. Elle fut pleine et belle. Elle nous laisse plein de rêve mais le plus beau est à venir.

Le lendemain, on est invité à visiter le centre d’entraînement de Carrington. Là on a quitté le théâtre des rêves pour aller au pays des rêves. On visite chaque recoin du complexe. Le terrain couvert en synthétique, les vestiaires des joueurs, les piscines top qualités, les terrains de jeux, la salle vidéo, la salle des équipements,…

On aperçoit Ruud, Ryan, Paul, Tim, Ole, Roy faire un toro.

Pendant notre visite, dans les couloirs , on aperçoit à travers les vitres les joueurs en train de se décrasser à l’intérieur du gymnase. Djemba Djemba joue au ping pong avec Butt, Saha s’exerce au basket, Carrol à la musculation, Bellion et O’Shea aux étirements. A chaque porte qui s’ouvre, on s’attend à un miracle.

Ce miracle a bien lieu puisque Sir Ferguson en ouvre une. Il nous salue un part et un et échange quelques mots avec nous. On est en plein délire. On se retrouve sonné par cette rencontre. La visite s’achàve. On reste une bonne demi heure sur le parking bouche bée en essayant de réaliser ce qui nous arrive. Une photo souvenir devant le centre et nous sommes partis plein de rêve dans la tête.

Nous avons passé deux jours en plein rêve!!! Le retour en France est difficile et peu de personnes veulent croire notre récit mais beaucoup sont envieux.

Aprés de tels moments, on ne peut qu’être derrière les joueurs et le club. Grâce à MUSC France, nous avons pu réaliser l’impossible. Un seul conseil : essayer de vous déplacer à Old Trafford, c’est vraiment le théâtre de tous les rêves.

Autres articles MUSC France :
« | »

3 Commentaires sur cet article

  • spawnyy dit :

    pfff quel récit …. à quand une nouvelle sorti dans le centre d entrainement faite nous rêver !!!

  • redfish85 dit :

    la rencontre de fergie devait être énorme, je pense que les frissons et les tremblements devaient être présents pour certains. Si aujourd’hui je demandais un autographe, çà serai celui de fergie et ……de canto.
    Il est vraiment que musc france nous permet de faire les déplacements et c’est magique. Rien qu’à aller à Old trafford, nous faisons des envieux, des supporters de n’importe quelle équipe voudrait voir united. En tout cas, il faut y aller. Avec Benoît, le 15 mars dernier, nous sommes y aller pour la première fois. Nous avons passé de très bons moments de rêves pendant 2 jours, visite du musée, sta

  • redfish85 dit :

    la rencontre de fergie devait être énorme, je pense que les frissons et les tremblements devaient être présents pour certains. Si aujourd’hui je demandais un autographe, çà serai celui de fergie et ……de canto.
    Il est vraiment que musc france nous permet de faire les déplacements et c’est magique. Rien qu’à aller à Old trafford, nous faisons des envieux, des supporters de n’importe quelle équipe voudrait voir united. En tout cas, il faut y aller. Avec Benoît, le 15 mars dernier, nous sommes y aller pour la première fois. Nous avons passé de très bons moments de rêves pendant 2 jours, visite du musée, stade, découverte de la boutique et surtout du pub « The trafford », la ou l’ambiance à commencer. Dans ce pub, il y a une petite pièce où certaines voix d’Old Trafford sont présentes. Quelques jeunes commencent à tapper du pied sur le parquet pour donner le tempo, et tous les chants y passe un par un, çà les gars, c’est trop bons, rien que pour des moments comme celui-là j’y retournerai. VIVE UNITED

Laisser une réponse