Manchester United 3-2 Wolverhampton : L’analyse

Manchester United France » Actu Carling Cup, Manchester » Manchester United 3-2 Wolverhampton : L’analyse

Posté le mercredi 27 octobre 2010 à 8 h 02 min

Auteur :

default

A vrai dire, ce match ne nous a pas forcément fait plaisir. Une victoire, un but de Chicharito qui prouve qu’il est de mieux en mieux intégré dans le groupe, et c’est tout. Une pauvreté dans le jeu, un niveau digne du FC Stockholm et rien à se mettre sous la dent. 3 buts, oui 3 buts, sur nos 3 seules frappes cadrées. Et but de ce genre de match est de donner de l’expérience à nos jeunes joueurs qui ont débuté la partie, mais aussi et surtout pouvoir donner du temps de jeu aux nombreux joueurs en manque. Et c’et très fort logiquement que Man United débuta la rencontre très timidement.

Aligné dans un 4-5-1, Sir Alex titularisa pour la première fois le jeune gardien Ben Amos, Wes Brown fit son retour dans l’équipe sur le côté droit, Smalling accompagna Evans dans l’axe tandis que Fabio s’occupa du couloir gauche. Au milieu, Carrick était associé à Gibbson avec Bébé à droite et Park à gauche. Devant eux, Obertan jouait en électron libre derrière le seul Macheda en pointe.

Au départ, on aurait pu prévoir une belle victoire de United, des jeunes qui ont faim, des cadres qui viennent les épauler…. Bof quoi, on a vu 11 rouges sur une pelouse contre une équipe en face. Mais n’oublions pas que beaucoup des adversaires étaient titulaires ce samedi à Stamford Bridge et tous auteurs d’une très belle performance. Nul doute que l’équipe de McCarty ne mérite pas sa 18ème place au classement de Premier League. Et c’est fort logiquement que nos adversaires contrôlèrent le ballon sur l’ensemble du match. Après une première mi-temps soporifique ou un seul tir était décoché des chaque côtés, nous avons eu le droit à une seconde période bien plus rythmé, mais surtout bien moins maitrisé par nos joueurs.

Le manque de compétition était flagrant à l’heure de jeu, seul quelques joueurs réussissaient à maintenir un rythme acceptable. Pendant ce temps beaucoup d’autre sombrèrent physiquement et dans l’attentisme lattant. A qui la faute ? Ne tirons pas de conclusions trop hâtives. Disons simplement qu’avec une équipe telle, faites de retour de blessure et de jeunes joueurs, on ne peut contrôler une équipe, qui joue régulièrement en Premier League. Mais le manque de peps, de dynamisme et de tonus nous laissent un goût d’inachevé sur l’ensemble du match. La très mauvaise défense nous a couté deux buts, pendant que le milieu apporta que trop peu de soutien à notre seul et unique attaquant. Le mal qui ronge, de moins en moins, nos titulaires s’est installé chez nos « coiffeurs »… C’est grave docteur ?

Et comme il est difficile de tirer des conclusions sur des joueurs qui ne jouent jamais ensemble, il me semble qu’une évaluation individuelle est plus appropriée, puisque le match à été fait d’une somme d’individualité et non d’un collectif. C’est l’heure du bulletin les enfants !

Amos : Il a beaucoup crié hier, les 40000 spectateurs n’ont pas réussis à le faire taire, sinon il a gouté à la pelouse plusieurs fois sur certains centres anodin, bon pour les photos ça. De bonnes prises de balles, mais deux buts encaissés. Ne te repose pas sur tes lauriers ! 6/10.

Brown : Premier contact, premier tacle, il sait comment se mettre dans son match. Mis à part ça ? Pauvre dans l’apport offensif, moyen défensivement. Tout juste la moyenne parce que je sait ce que tu peux faire. Des efforts néanmoins. 5/10.

Smalling : Bluffant. Ou tout simplement au niveau on va dire. Belle relance, très calme avec le ballon, bon dans ses duels, il a été le meilleur élève hier. Encouragements ! 7/10.

Fabio : Il ne suffit pas d’être brésilien pour se prétendre joueur de foot. Bien qu’il ai été mis très peu en danger sur son côté, sa relance et ses attaques sont pauvres. Moins sur que Rafael, le revers de la médaille n’a pas été meilleur hier. Bon tacle en seconde période qui évite un but. Insuffisant…3/10

Bébé : Il est portugais, joue sur l’aile droite, met un but pour sa première titularisation, attaque ses défenseurs, crée de bon décalages… Non ce n’est pas Ronaldo. C’est Bébé ! Bon il lui faut encore apprendre à jouer avec les lignes parce qu’il en sort des ballons, mais avec un peu plus de confiance, et d’expérience, il peut être pas mal. Continue, tu es sur la bonne voie. 7/10.

Carrick : Une promenade de santé pour Michael. Il a contrôlé le milieu de United dans son style. Beaucoup de ballons récupéré et est venu suppléer souvent ses coéquipiers. Du Carrick on va dire, précieux pour le bloc équipe. Lâcher par le reste en fin de match tout même. Petit bémol, il doit certainement plus appuyé ses montées car il a le sens des espaces. Bien 6/10.

Gibbson : Le puncher Irlandais n’a pas pesé sur ce match. Bien qu’il ai décidé de prendre le jeu à son compte par moment, il est encore très inconstant sur la durée. Le manque de compétition. Apporte néanmoins du tonus à l’entrejeu. Coupable de l’erreur de débutant sur le second but. Travail non terminé, accroches toi ! 5/10

Park : Un but, quelques beaux mouvements. Cependant, bien trop en réactions. Du Park sinon dans l’ensemble, utile à la récupération, manque de percussion. Un bon joueur d’équipe, mais qui doit élever son niveau face aux plus modeste. Convenable, tu dois mieux faire 6/10.

Obertan : On sait désormais pourquoi Ferguson ne le faisait pas jouer. Il le laissait à la salle de musculation ! Très moyen dans son jeu sans ballon, mais assez intéressant dans ses perforations. Doit sensiblement travailler ses transmissions également. Meilleur lorsqu’il est sur un côté. Tu as du potentiel croit en ton destin ! 5/10

Macheda : Soirée frustrante pour le cauchemar de Brad Friedel. Un peu tendre encore pour jouer seul devant.. Kiko est pour le moment un attaquant qui a besoin de beaucoup de soutien, de centres, de passes dans les pieds. Hier il a touché une dizaine de ballons seulement. A revoir 4/10

Neville : C’est bon de revoir Gary sur un terrain. Mais il manque cruellement de rythme. Dépassé sur son premier duel, il a loupé son premier centre. Captain Gary doit encore jouer pour trouver son rythme. Tu es arrivé en retard, non noté

Chicharito : Une entrée, deux occasions, un but, des courses en profondeur excellente. Il a dynamisé notre jeu. On dirait qu’il était vraiment au dessus hier. 20 minutes très satisfaisantes. 8/10

Autres articles MUSC France :
« | »

Laisser une réponse