Centre d’entraînement

Manchester United France » Centre d’entraînement

En cours de rédaction

LE CENTRE D’ENTRAINEMENT DE CARRINGTON

Le centre d’entrainement de MUFC se situe à Carrington à 20 minutes d’Old Trafford. Il a été inauguré le 26 juillet 2000. Pas de signalisation pour trouver cet endroit discret dans une campagne quadrillée par des lignes de haute tension.

Mais tous les supporters connaissent le chemin et se tassent juste devant la barrière automatique qui marque l’accès routier au centre. Ils profitent de l’arrêt des véhicules pour faire signer des autographes et les joueurs s’y prêtent parfois volontiers.

Ensuite, il faut marcher cinq minutes pour atteindre l’entrée. Parfois, une voiture de joueur vous double. Devant l’entrée, difficile d’aller plus loin, c’est la forteresse. En grimpant sur un arbre, on peut voir les joueurs s’entrainer. Mais le plus simple avec MUSC-FRANCE est de se faire inviter. Pas de besoin de grimper aux arbres. Vous vous laissez guider par le maître des lieux.

Le site fait plus de 10 hectares et comprend 14 terrains de différentes dimensions dont deux terrains en synthétique intérieur et extérieur (en Astro Turf). Dans le batiment principal, on trouve un gymnase, une piscine pour les soins et une piscine pour l’hydrothérapie, une salle de massage, des salles de soins, des vestiaires, la cafétaria, la salle de détente, des salles de cours et des bureaux dont celui de Ferguson.

Un centre d’entraînement comme en rêve tout footballeur professionnel. Rien me manque, pas même la salle où sont lavés les maillots.

The CLIFF

Jusqu’en 2000, MUFC s’entraînait pour l’équipe A sur le terrain « The Cliff » à Salford ‘Lower Broughton Road, Lower Broughton’) et pour l’équipe B à Littleton Road, Lower Kersal, Salford. L’équipement comprenait un terrain extérieur, un terrain couvert, un gymnase, une aire d’échauffement, une salle de musculation et un centre de soin. En ce temps là, les supporters étaient autorisés à suivre les entrainements. Les choses ont changé avec le déménagement à Carrignton. Il faut montrer patte blanche pour entrer dans le centre d’entraînement. « The Cliff » est toujours utilisé pour les juniors, les jeunes en formation (academy).

ALTRINCHAM

Autre endroit à connaître, le stade d’Altrincham FC, Moss Lane où joue l’équipe réserve. L’endroit est gratuite pour les inscrits à One United. Le coup d’envoi est habituellement à 19 heures. L’équipe joue dans le ligue Nord des réserves.