À propos de MUSC FRANCE

Manchester United France » À propos de MUSC FRANCE

L’histoire de MUSC FRANCE

Deux supporters de Man Utd ont créé le 7 mars 2003 le premier club de supporters francophones de l’équipe de MANCHESTER UNITED FOOTBALL CLUB, parce que leur rêve était d’aller à Old Trafford et de pouvoir partager leur passion avec d’autres french Devils.

Cette association s’appellera d’abord LES SMURF (signifiant : Les Supporters de Manchester United Résidant en France).

Lors de l’été 2003, c’est le premier voyage à Manchester pour assister à un match amical, visiter le musée et le stade mais aussi se présenter à MUFC pour connaitre la procédure d’affiliation, et rejoindre ainsi les 200 cents branches de supporters de MUFC . Le pacte est scellé avec Barry Moorhouse, le responsable des branches de supporters. Manchester United, club prestigieux où un joueur français, Eric CANTONA, est devenu, le meilleur joueur de tous les temps, a enfin un club de supporters francophones.

Au cours de la première saison, une vingtaine de fans rejoigne l’association qui devient officiellement en mars 2004, MUSC-FRANCE à la demande de MUFC. Une dizaine a l’occasion de découvrir Old Trafford. Le 2 avril de la même année, les dirigeants de l’association sont invités à l’inauguration de la Soccer School de Manchester United qui ouvre ses portes à Disney Land, puis certains visitent le centre de formation de Carrington.

Lors de la saison 2004/2005, c’est le premier déplacement en champions League à Gerland. Le nombre d’adhérents double. Plus d’une trentaine fera le voyage à Manchester lors de cette saison. Certains verront tomber Arsenal, enfin. Le journal « Fil Rouge » nait, le site internet est refondu. Des sponsors nous aident comme Barclays .

MUSC-FRANCE continue sa croissance lors de la saison 2005/2006 avec comme point d’orgue la venue de Man Utd au Stade de France. Le nombre d’adhérents explosent et passent à plus de 150. La newsletter informatique est diffusée à plus de 800 fans. Le forum du site est rénové et plus de 1 000 internautes se connectent chaque jour.

MUSC France devient alors officiellement la 25ème branche de supporters de MUFC hors Royaume-Uni avec les avantages qui, notamment, en découlent au niveau de la billetterie.

MUSC-FRANCE obtient plus d’une centaine de places à Old Trafford pour cette saison pour la plus grande joie de ses adhérents.

Depuis, MUSC France compte chaque année une centaine d’adhérents répartis un peu partout en France et une cinquantaine habitant la Belgique ou la Suisse. Chaque saison, plus d’une cinquantaine font le voyage à Old Trafford. Quelques-uns uns font les déplacements en Champions League. 

Depuis 2012, MUSC France a connu un grand chambardement, avec un changement de président, de secrétaire, de trésorier et de webmaster!

Mais la passion est toujours présente, MUSC France will never die!