MATCH

ENGLISH VERSION


PREMIER LEAGUE : OCTOBRE 2005

Octobre 2005
15/10: Sunderland 1 Manchester United 3
22/10: Manchester United Tottenham
30/10: Middlesborough 4 Manchester United 3

29/10 MIDDLESBOROUGH 4- MANCHESTER UNITED 1

Les Red Devils peuvent baisser la tête apèrs leur pitoyable défaite contre Middlesbrough. La plus lourde défaite encaissée par l'équipe de Fergie depuis bien lontemps (1999). Ce match aurait du fêter le 1000ème buts de MUFC en Premier League mais ce but de Ronaldo n'est venu que pour sauver un honneur qui en a pris un coup.
Fergie alignait pour ce match l'équipe qui a joué contre Tottenham sans convaincre. Il manque à cette formation quelque chose qui saute aux yeux. Une motivation incertaine. Passes imprécises et à l'adversaire sont devenues une mauvaise habitude qui conduit à la défaite. On n'était vraiment pas habitué à cela avec United.
C'est l'ancien joueur de Valence, Mendieta qui s'est mis en valeur en réalisant un grand match. Il ouvre le score dès la 2ème minute d'un tir travaillé des 30 mètres qui trompe VDS. Borough double la mise à la 26ème minute par Jimmy-Floyd Hasselbaink mystifiant Rio Ferdinand suivi aussitôt par Mendieta. United est sans réaction. A peine John O’Shea crée le danger sur une passe de Ji-sung Park.

Mais le naufrage hélas n'est pas terminé. Richardson qui est rentré à la 31ème minute à la place de Bardley pour donner du tonus à l'attaque concède un pénalty retenant par le maillot Stuart Parnaby, pénalty que transforme Yakubu juste avant la mi-temps.

3-0 à la mi-temps. Il faut se pincer pour y croire. United nous a habitué à quelques retournements de situations notamment contre Newcastle ou Tottenham, il y a quatre ans.

C'est Cristiano Ronaldo qui rentre à une demie-heure de la fin qui réveille l'équipe. Il sauve l'honneur sur un tête suite à un corner tiré par Scholes à la dernière minute de jeu mais entre temps Mendieta a alourdi le score.

Voilà Unite a treize points de Chelsea et seulement 6ème (certes avec un match en moins contre l'étonnant Wigan).

Middlesbrough: Schwarzer: Parnaby, Bates, Riggott, Queudrue, Pogatetz; Mendieta (Morrison, 87), Boateng, Rochemback (Doriva, 64); Hasselbaink (Nemeth, 79), Yakubu.
Substitutes: Jones, Viduka.

Manchester United: van der Sar, Bardsley (Richardson, 31), Ferdinand (Brown, 87), Silvestre, O’Shea; Fletcher, Smith, Scholes, Park (ronaldo, 60), Rooney; van Nistelrooy.
Substitutes: Howard, Rossi.

Public: 30,579.

15/10 SUNDERLAND 1- MAN UTD 3

United devait se méfier au Stadium of Light car depuis quelques saisons, MUFC a la facheuse habitude de perdre contre les mal classés et Sunderland restait sur une série de quatre matchs sans défaite. Heureusement, ces deux R (Rooney et Ruud) sont au rendez-vous des buteurs. Comme prévu, Richardson se joue pas. C'est O 'Shea qui est à gauche et Bardsley à droite. Park est à l'aile droite à la place de Fletcher sur le banc et Smith et Scholes à la récupération. Giggs n'est pas sur la feuille de match, blessé aussi au dos Comme prévu, Sunderland croit en ses chances et oblige Van Der Saar à veiller au grain dans la première demie-heure. D'abord sur une tête consécitive à un corner concédé par Bardsley, VDS détourne sur son poteau, puis il sort dans ses 16 mètres pour empêcher Elliot de tirer. United entreprend enfin un peu (Ronaldo prend même un carton) puis se réveille sur la fin pour finir par trouver l'ouverture par Rooney à la 42ème minute sur une contre attaque rondement mené avec la dernière passe de Park. Rooney, plein axe s'enfonce dans la surface et va tromper le gardien, Davis, qui tarde à sortir.
United est plus présent en seconde mi-temps. Ruud se montre une première fois sur un centre de Rooney mais le gardien claque la balle l'empêchant de conclure. Partie remise puisque sur une nouvelle contre attaque, Rooney trouve Ruud qui part entre deux joueurs des 40 mètres, rentre dans la surface et d'un tir croisé trouve les filets. On pense l'affaire entendu mais Sunderland se réveille et trouve la faille sur un très bon tir enveloppé d' Elliot. Sunderland pousse et Silvestre est à deux doigts de concéder un pénalty en arrêtant sur la ligne une attaque. Sur le coup franc, VDS fait encore un arrêt décisif.
Ruud peut laisser sa place à Rossi qui fait ses grands débuts en Premiership. Il marque aussitôt sur un tir dévié et évite à United la pression de fin de match.

SUNDERLAND: Davis; Nosworthy, Breen, Caldwell, Hoye; Lawrence Le Tallec 62), Whitehead, Miller, Welsh; Gray (Stead 62), Elliott (Robinson 86).
Substitutes: Alnwick, Collins.

MANCHESTER UNITED: van der Sar; Bardsley, Ferdinand, Silvestre, O’Shea (Pique 89); Park, Scholes, Smith, Ronaldo (Miller 89); Rooney; van Nistelrooy (Rossi 78).
Substitutes: Howard, Fletcher.

Public: 39,085.

22/10 MAN UTD 1 TOTTENHAM 1

Le deuxième et le troisième se neutralisent faisant peut être encore un peu plus le bonheur des blues. Dans l'histoire, c'est United qui piétine. Deux victoires à domicile depuis le début de saison, une défaite et troisième match nul. United a du mal à s'imposer sur son terrain.
Au coup d'envoi, Ronaldo est sur banc. Fergie aligne Rooney derrière Ruud et Fletcher et Park dans les couloirs. Scholes et Smith sont à la récupération. United rentre tout de suite dans le match et c'est sur un coup franc tiré par Scholes obtenu après une bonne percussion de Rooney. Scholes est à la manoeuvre, coup franc brossé sur la tête de Ruuf au point de pénalty. Robinson est surpris et relâche le ballon. Silvestre suit bien et peut mettre le ballon au fond des filets. United poursuit sa domination. Smith s'inflitre dans la surface de réparation en enchaînant des contrôles aériens et termine par une belle vollée que Robinson repousse. Mais United doit rester vigilant. Sur une balle perdue par Rooney au milieu de terrain, le contre est lancé par Mido dont le tir est freiné par le coude de Rio dans la surface. O'Shea a ensuite la balle du 2 à 0 mais il est moins heureux que Silvestre. Il ne peut détourner la balle dans les filets un beau centre de Park, prolongé par Rooney. Puis c'est la parade habituelle de Van Der Saar sur un tir de Defoe qui se termine en corner.
La seconde mi-temps reprend aussi équilibrée que la première mais Tottenham cherche l'éaglisation. Ruud se fait reprendre de justesse dans la surface bien servi par Rooney puis Rio concèdé un coup franc bête bien placé dands l'axe des buts. Jenas prend peu d'élan et trompe VDS qui n'a pas bougé. Tout est à refaire pour UNited qui pousse et fait rentrer Ronaldo. Silvestre en jambe tente de pénéter en force dans la surface et obtient un corner.
Mais ce sont les Spurs qui ont la plus belle occasion sur un coup franc excentré sur la gauche tiré par Carrick qui trouve la transversale. Fergie sort Bardsley et fait rentrer Rossi en jouant à trois derrière. Dernière cartouche de United avec un beau tir de loin de Smith dévié en corner suivi d'une belle tête de Ronaldo qui passe à côté.

United: Van der Sar, Bardsley (Rossi, 82), Ferdinand, Silvestre, O'Shea, Fletcher (Ronaldo, 77), Smith, Scholes (c), Rooney, van Nistelrooy, Park.
remplaçants: Howard, Miller, Pique.

Tottenham: Robinson, Lee, Dawson, King (c), Stalteri, Lennon (Keane, 65), Jenas, Davids, Carrick, Mido, Defoe (Mendes, 85).
remplaçants: Cerny, Naybet, Kelly.

67 856 spectateur

Le parcours de Manchester United en Premier League 2005/2006

Le parcours de Manchester United en Premier League 2004/05

Copyright © 2005 MUSC France Association Loi 1901
Plan du site - Infos légales - Contact



Rejoignez nous


Gallerie photos


Supporter groups


Focus on


Les Légendes


Ticket News


MUFC History


Découvrez la ville