MATCH

ENGLISH VERSION


PREMIER LEAGUE : AOUT 2005

Aout 2005
13/08: Everton 0 - Manchester United 2
20/08: Manchester United 1 - Villa 0
27/08: Newcastle - Manchester United

DIMANCHE 28 AOUT : NEWCASTLE 0-MAN UTD 2

United prend les trois points à l'issue d'un match hâché par les fautes et manquant de ryhtme. Finalement, United profite de deux fautes défensives de Boumsong.

A l'engagement, O'Shea a pris la place de Gary blessé à Debrecen. Fergie stabilise son équipe sans turn over.

Le match part sur un faux rythme avec peu de chose à se mettre sous la dent excepté un but justement refusé pour hors-jeu à Luque, la nouvelle recrue de Newcastle à défaut de Owen.

Shearer et Silvestre se frottent à plusieurs reprises mais cela en restera là. Mais l'arbitre semble peu inspiré sifflant à contre courant et oubliant deux pénalties pour United en seconde mi-temps. Seuls deux occasions pour United marquent cette première mi-temps par Ruud un peu court sur un centre de Rooney et Ronaldo sur une balle perdue qui rate le cadre.

La seconde mi-temps démarre comme la première sur un faux rythme jusqu'à la bévue de Boumsong de la 66 ème minute sur un long dégagement de VDS. Rooney à l'affut comme contre Everton trouve les filets.

Ruud prend un carton pour une simulation au lieu d'un pénalty mais se venge en trouvant le but sur un centre de Rooney suite à une montée rageuse sur le flanc droit. Boumsong rate l'interception et Ruud n'a plus qu'à fusiller Given.

Park et Smith rentrent à la place de Ronaldo et Fletcher en fin de match.

L'équipe :Van der Sar, O Shea), Ferdinand, Silvestre, Heinze, Fletcher (puis Smith), Scholes, Keane, Ronaldo (puis Park), Rooney, Van Nistelrooy

SAMEDI 20 AOUT : MANUTD 1 VILLA 0

Nous étions une dizaine de MUSC-France en ce samedi ensoleillée pour assister au premier match de championnat à domicile de la saison de United.
Le Stade est plein mais a perdu les banderoles des supporters dans la tribune de Stretford Stand. Villa n'a pas gagnée depuis plus de dix ans à Manchester et compte bien changer ce destin en défendant à outrance.
Ferguson n'a pas changé la composition de l'équipe par rapport au match d'Everton et se heurte en première mi-temps à la défense de Villa. Keane retrouve sur son chemin Djemba-Djemba et se frotte un peu. Peu inspirée, un peu lente, Manchester ne parvient pas à créer de danger sauf par Park sur un tir dans la surface, bien dévié par Sorensen, le gardien de Villa. La balle heurte le poteau et sort en corner. Sur celui ci, bien tiré par Scholes, Ronney voit son tir repoussé sur la ligne par un défenseur.
Heureusement, Manchester accèlère en seconde mi-temps en essayant enfin de passer par les ailes au lieu de s'enfermer dans l'axe. La rentrée de Ronaldo à la 60ème minute à la place de Park aide à écarte le jeu.Il délivre un premier coup franc sur la tête de Heinze, lui aussi rentré à la place de O'Shea. Au dessus. Un centre de Fletcher cette fois sur la gauche, tête de Ronaldo repoussé par Sorensen. Centre de Gary, Ruud est trop court. 66ème minute. Montée de Rio (c'est rare) jusqu'au 30 mètres. Il écarte à gauche sur Ronaldo. Centre, dévié par un défenseur. Ruud en embuscade pousse la balle au fond des filets.
Dans la foulée, Scholes délivre une tête sur un corner tiré à deux - Rooney/Neville, mais le gardien sauve. Nouvelle percée dans la défense de Scholes qui tire dans la surface. Sorenson repousse mais Ruud est trop court.

Petite victoire mais victoire qui permet à United de se positionner en tête avec Tottenham et Charlon en attendant le choc de demain.


L'équipe :Van der Sar, G Neville, Ferdinand, Silvestre, O Shea (puis Heinze), Fletcher, Keane, Rooney, Park (puis Ronaldo), Scholes, Van Nistelrooy

 

13/08 FA PREMIER LEAGUE

SAMEDI 13 AOUT : EVERTON 0 MANUTD 2

Un titre se gagne avec de la réussite et de la chance. United semble avoir retrouver ces deux ingrédients pour ce premier match de Premiership. Il se gagne aussi avec des joueurs de classe. Celle de Ruud est revenue. Il est l'homme du match.
C'est lui qui ouvre le feu sur un coup franc au 25 mètres. La balle heurte la barre transversale et sort. Sous une pluie battante, United déroule son jeu dans la même formation que contre Debrecen. Seul, Park a pris la place de Ronaldo. Everton reprend du poil de la bête, ce qui permet à Van Der Sarr de se mettre en évidence et de donner raison à Ferguson dans son recrutement d'un gardien haut niveau pour l'équipe. Il détourne en corner une tête bien cadrée sur un centre au second poteau. Everton presse. Sur un long coup franc de Phil Neville (donc d'Everton), Silvestre touche la balle involontairement dans les 6 mètres. L'arbitre ne bronche pas. Quelques minutes plus tard, Bent décoche un tir des 16 mètres qui s'écrase sur le poteau, même si Van Der Saar était sur la trajectoire. Everton a laissé passer sa chance que United a retrouvé. 43ème minute, United déroule. Rooney dans sa nouvelle position de 10 décale O'Shea sur la gauche. John délivre un centre tendu à ras de terre à l'entrée de la surface que dévie au premier poteau Ruud à l'affut. but.
A peine la reprise du match en seconde mi-temps, Everton tergiverse dans sa relance sous le pressing rouge (United n'arbore pas son nouveau maillot bleu face aux blues d'Everton). Une passe malheureuse en retrait d'un défenseur dans la surface de réparation trouve Rooney qui n'en demandait pas tant. Plat du pied et 2 à 0. Everton ne se remettra pas de cette bévue même si les bleus connaîtrons une nouvelle bonne période sur des longues balles croisées au second poteau qui semble mettre à chaque fois United en difficulté. Van Der Saar sort une première fois de ses 6 mètres sur un corner, puis a un bel arrêt reflexe.
Phil Neville justifie son retour en sélection nationale en effectuant un tir superbe des 30 mètres qui passe de peu au dessus des buts de VDS. Ruud a l'action de la fin perforant sur la gauche la défense d'Everton dans la surface et réalisant sur la ligne de corner un centre tendu parfait. Gary Neville arrive un poil trop juste sur un but vide
Fin du match avec un résultat idéal pour débuter le championnat: une victoire à l'extérieur. Ruud a retrouvé le chemin des filets avec deux buts en deux matchs et Rooney est en grande forme avec aussi deux buts et trois passes décisives en deux matchs.


L'équipe :Van der Sar, G Neville, Ferdinand, Silvestre, O Shea, Fletcher, Keane, Rooney, Park, Scholes, Van Nistelrooy


Le parcours de Manchester United en Premier League 2004/05

Copyright © 2005 MUSC France Association Loi 1901
Plan du site - Infos légales - Contact



Rejoignez nous


Gallerie photos


Supporter groups


Focus on


Les Légendes


Ticket News


MUFC History


Découvrez la ville