MATCH

ENGLISH VERSION


PREMIER LEAGUE : FEVRIER 2006

Février 2006

01/02 Blackburn 4 - Man Utd 3
04/02 Man Utd 4- Fulham 2
11/02 Portsmouth 1- Man Utd 3

11/02 PORSTMOUTH 1- MANCHESTER UNITED 3

Ruud (16), Ronaldo (38, 45)
United ne réussit pas toujours à Fratton Park mais la sévère défaite de Chelsea à Borough lui a donné des ailes, du moins en première mi-temps. En seconde, Howard évite le retour des pompeys. En tout cas, United trouve la réussite très vite. Giggs dès la 16ème minute troue la défense des pompeys et permet à Ruud d'ouvrir le score de la tête. Pourtant, Porstmouth y met du coeur, notamment par LuaLua ou Mwaruwari. Mais c'est Ronaldo qui double la mise à la 38ème minute d'un superbe tir du gauche alors que le physio s'inquiète pour les adducteurs de VDS. Et juste avant la mi-temps Rooney met sur orbite Ronaldo pour son deuxième but.
A la reprise, Howard est dans les buts et Smith a pris la place de Giggs.
United gère la seconde mi-temps. Ruud manque l'immanquable à la 73ème minute. Howard se met en évidence à deux reprises face à des pompeys loin de se décourager. Ils veulent sauver l'honneur. Saha rentre à la place de Rooney pour dix dernières minutes. Portsmouth arrive à ses fins par Matthew Taylor d'un but de la tête.

Onze de départ :
Van der Sar (puis Howard), Brown, Ferdinand, Silvestre, Vidic, Ronaldo, Giggs (puis Smith), Fletcher, Park, Van Nistelrooy, Rooney (puis Saha)

Sur la feuille pour Porstmouth :
Kiely; Primus, Pamarot, O'Brien, Taylor, O'Neil, Mendes, Davis, D'Alessandro, LuaLua, Mwaruwari, Griffin, Diao, Routledge, Todorov, Hughes, Pericard, Ashdown.

04/02 PREMIERSHIP

MANCHESTER UNITED 4- FULHAM 2


Park (6), Ronaldo (14, 86), Saha (23)
Fulham 2
McBride (22), Helguson (37)

United empoche les trois points à Old Trafford. La dizaine d'adhérents qui a fait le déplacement a pu voir 6 buts (après les 7 à Blackburn) et de l'action. C'est tout ce que l'on demande à un match de football. Il est vrai que Fulham n'a pas encore gagné à l'extérieur cette année.Sa dernière victoire à OT remonte à il y a trois ans. Silvestre est dans l'axe avec Brown. Au centre, Ronaldo revient avec Park Richardson et Smith. Rooney est sur le banc et Saha espère marquer contre son ancienne équipe.
United débute bien le match créant beaucoup d'occasion d'entrée. Une première incursion de Park permet de trouver Ruud dont le tir est dévié en corner. Park le tire et trouve Brown dont la vollée permet à Niemi de s'illustrer.
Puis VDS montre à ses anciens coéquipiers ce qu'il sait faire sur une tête de Brian Mc Bride. Et enfin à la 6ème minute, Park ouvre le score sur un petit centre de Neville qui lobe Niemi. Sa reprise est dévié laissant sans aucune chance le gardien.
Le second but arrive 8 minutes plus tard par Ronaldo sur coup france. Fulham ne baisse pas pour autant les bras et riposte 10 minutes après, Mc Bride prenant la défense à revers pour tromper VDS. United ne se désunit pas et refait le break aussitôt par Louis Saha, servi par Ruud manifestement hors jeu ce qui vaut l'expulsion de Chris Coleman pour ses protestations. A la 35ème minute, United aurait pu mener 4 à 1 après un raide de Ronaldo sur la gauche, terminé par une reprise de Ruud et c'est là que United se fait de nouveau surprendre sur long centre de Bridge et Hediar Hleguson prend le dessus sur Evra de la tête et bat VDS. 3 à 2 à la mi-temps. United se doit de rester vigilant. Rooney rentre à la 69ème minute pour reveiller les troupes à laplace de Park et Vidic à la place de Neville. Finalement, il faudra attendre les dernières minutes pour que United refasse le break par Ronaldo.

Composition

United: Van der Sar, Neville (c) (Vidic, 69), Brown, Silvestre, Evra (Bardsley, 81), Ronaldo, Smith, Richardson, Park (Rooney, 69), Saha, van Nistelrooy.

Avertis: Brown (38), Smith (35), Neville (44), Evra (80)

Fulham: Niemi, Bocanegra, Knight, Bridge, Rosenior, Elliott, Brown (Radzinkski, 46), Malbranque, Boa Morte (c), Helguson (John, 75), McBride.
Subs not used: Warner, Goma, Jensen.

Avertis: Rosenior (17), Boa Morte (61)

Public: 67,884

01/02 PREMIERSHIP

BLACKBURN ROVERS 4- MANCHESTER UNITED 3

Match un peu fou pour cette 4ème rencontre entre United et les Rovers qui se révèlent notre bête noire. Après avoir perdu à domicile en septembre en championnat, United laisse filer encore trois points. Dommage car Chelsea piétine de nouveau et laisse deux points à West Ham alors que Liverpool également laisse un point à domicile.Curieusement aucun des huit premiers n'ont gagné dans cette journée.
On peut s'interroger sur l'efficacité de la paire Vidic/Brown dans l'axe défensif et le placement de Rio à la récupération. Certes, cela avait pas trop mal marché face aux Wolves mais ce soir la défense a pris l'eauu quatre fois !!.
United domine en cette première mi-temps sans grande occasion puis le match s'accèlère dans les dix dernières minutes. C'est Blackburn qui trouve d'abord le chemin des filets par David Bentley qui à la 35ème minute, reprend un ballon après une magnifique parade de VDS sur un coup franc de Pedersen. United riposte aussitôt et égalise par Louis Saha à la 37ème d'un tir dans un angle fermé de la gauche peut-être hors jeu suite à tir de Rooney repoussé par Freidel. Mais les Rovers remettent cela par Bentley à la 43ème minute qui profite d'une mésentente Rio/VDS, puis Brown concède un pénalty transformé par Lucas Neil dans les arrêts de jeu.

Ruud rentre à la place de Richardson à la 52ème minute mais aussitôt Bentley réussit le hat trick. Incroyable, United est mené 4 à 1 dans un match qui tourne comme le match contre Borough. Heureusement Ruud ne tarde pas à trouver le chemin des filets et ramène United à 4 à 2 à la 63ème minute, puis double la mise 4 minutes plus tard. United a changé de rythme pour sauver ce match. L'équipe a une configuration très offensive. Silvestre rentre à la place de Bown à 15 minutes de la fin.



United: Van der Sar, Neville (c), Brown, Vidic, Evra, Fletcher, Ferdinand, Richardson, Ronaldo, Saha, Rooney. Subs: Howard, van Nistelrooy, Park, Silvestre, Pique.

Blackburn: Friedel, Neill, Nelsen, Todd, Gray, Reid, Savage, Tugay, Pedersen, Bentley, Kuqi.


Le parcours de Manchester United en Premier League 2005/2006

Le parcours de Manchester United en Premier League 2004/05

Copyright © 2005 MUSC France Association Loi 1901
Plan du site - Infos légales - Contact



Rejoignez nous


Gallerie photos


Supporter groups


Focus on


Les Légendes


Ticket News


MUFC History


Découvrez la ville