West Ham 2-4 Manchester United

Manchester United France » Actu championnat » West Ham 2-4 Manchester United

Posté le lundi 4 avril 2011 à 14 h 11 min

Auteur :

Première mi-temps calamiteuse

De retour de trêve internationale, nos mancuniens se déplaçaient sur la pelouse de West Ham, 17ème, luttant pour sa survie en PL. Dès le coup d’envois, surprise, Van der Sar blessé ne figure pas sur la feuille de match, venant ainsi allonger la liste de blessés du moment. Outre l’absence d’Edwin, Ferguson aligna une équipe à vocation défensive ou Giggs et Valencia protégeait les ailes, alors que le milieu Carrick-Gibson-Park se devait d’empêcher Parker de jouer et surtout de protéger notre défense centrale. Et bien avouons que le paris fut raté de la part de Ferguson. Malgré une très bonne entame, notamment grâce à Valencia sur la droite, United se fit prendre en contre stupide. Une balle énorme d’un milieu de West Ham, offre un face à face avec Evra. Conscient ou non, notre Frenchie touche la ballon de la main et offre le premier but sur penalty aux locaux. On sentait le scénario à la Wolverhampton, avec une équipe de United très lente, sans vitesse, sans rythme… Peu d’actions franches et une fébrilité criante en défense ou Vidic fut dépassé dans tout ce qu’il faisait. Et le pire arriva, ou il faucha Carlton Cole dans la surface de réparation. Second penalty et second but pour West Ham. On sent alors que la défense de United est friable. Sans Ferdinand, Vidic est souvent limite. Mais avec a la fois Evra et Vidic vacillants, notre défense ne reposait que sur Smalling, encore une fois impérial. De bonne augure pour sa progression, mais on attend avec impatience le retour de Ferdinand, Brown, Rafael et O’Shea. Au milieu, Carrick continue de prouver qu’il traverse cette saison comme une fantôme, que Gibson n’a absolument aucun futur à United, et que malgré toute sa bonne volonté, Park mettra di temps à revenir en forme. Alors comme d’habitude, nous nous en remettons à notre dynamiteur Hernandez rentré à la mi-temps.

Comme des champions

Hernandez entré, c’est Evra qui sort, Giggs décalant en latéral gauche. United repassa en 4-4-2. Probablement la seule composition qui nous va cette saison au vue des qualités des joueurs présents. Rooney manque encore de rythme pour être aussi bon que l’an passé seul en pointe, et se plait bien plus en soutien d’Hernandez. Sans Scholes, encore suspendu, le milieu à trois ne servait à rien car nous ne disposons d’aucun meneur de jeu. Et la réaction de United ne se fit pas tarder. Valencia eu plus de ballon et travailla énormément sur son côté, Giggs décala très bien sur son côté, obligeant les locaux à jouer très bas. La suite, nous la connaissons. Un triplé de Rooney… Un coup franc magistral, un second but de génie, ou en un contrôle orienté, il se débarrasse du marquage et frappe croisé, puis un travail magnifique de Fabio sur son côté offrant le pénalty à Rooney. United fit preuve de caractère, de foi en son jeu, mais surtout la persévérance et l’attitude ont été bonnes. Chicharito tue le match pour le 4ème but, laissant West Ham à l’agonie et propulse United en bonne position avant les 7 derniers matchs de championnat.

La tête à Chelsea

On entend ici ou la que le championnat en Angleterre est joué. Pas encore. United dispose de 7 points d’avance sur Arsenal (les Gunners joueront à Tottenham…).  N’oublions pas que nous aurons un mois d’Avril plus que difficile avec la Ligue des Champions et la double confrontation contre Chelsea, mais deux déplacements périlleux à Newcastle et Blackburn, avant de recevoir Everton (jamais simple) et Chelsea, sans oublier ce déplacement à l’Emirates une semaine avant. Autant dire que le match de Chelsea de mercredi à Stamford Bridge risque de peser lourd dans ce mois d’Avril. Un bon résultat, et United continue sur sa lancé, assène un coup au moral de Chelsea, mais aussi de City (que l’on rencontrera lors d’une demi finale de Cup explosive), en prouvant que United est le patron en Albion. Et face à Chelsea, United devrait avoir le retour de Van der Sar, Evans, Scholes, peut être Fletcher, mais encore Brown, voir Rafael. Une ligne défensive de retour. La performance de West Ham est oublier et Vidic et consort doivent absolument nous sortir une grande prestation. United cherchera à marquer un but à l’extérieur et bétonnera derrière. Autant dire que la prestation de Vidic et Smalling (voir Ferdinand qui sait), sera primordiale.

Autres articles MUSC France :
« | »

Laisser une réponse