Une saison d’away à travers l’Europe (saison 2010/2011)

Manchester United France » Déplacements, MUSC France » Une saison d’away à travers l’Europe (saison 2010/2011)

Posté le mercredi 24 août 2011 à 21 h 15 min

Auteur : Matthieu

A l’approche du tirage au sort des groupes de la ligue des champions, c’est le moment idéal pour vous faire partager les déplacements à travers l’Europe que nous avons réalisés avec deux autres membres de l’association. Yann et Thibaut

Car supporter United ce n’est pas seulement aller à Old Trafford. Les matchs à l’extérieur offre quelques chose de différents qu’il faut absolument découvrir.

Donc comme chaque année nous sommes quelques uns à attendre impatiemment la fin août et ce fameux tirage au sort. Et cette année il fut assez favorable tant sur le point sportif que sur le point « supporter ». Avec Valence, Bursaspor et les Rangers.

Une fois assimilé le faite que ryanair est ton nouvel ami pour voyager par cher. Notre saison de supporteur peut commencer

Le premier déplacement nous amène aux pays des tapas de la San Miguel et du soleil, L’Espagne !
Et Valence respecte bien la tradition. Après une petite session plage dans une eau à 24° direction le stade en milieu d’après midi pour se chauffer la voix. Les supporters Mancuniens sont bien présents, et le soleil et la bière aidant la température monte petit à petit. Après un petit passage par le bar de Manolo (supporter emblématique de l’Espagne) on peut prendre la direction de Mestalla.
Le stade n’est pas rempli et on pourra qualifier l’ambiance d’estivale. Le jeu produit par les deux équipes n’est pas non plus de très haute volé.
Mais un petit mexicain décida de commencer à se faire connaître du grand publique, et à 5 minutes de la fin du match Chicharito inscrit de la victoire. Contrat remplit pour United.

Le deuxième match à l’extérieur emmène United en Turquie pour affronter Bursaspor. Nous ne sommes pas du voyage pour des causes de logistique… United l’emportera 3-0

Mais nous sommes bien présents pour le troisième match qui nous amène sur les bords de la Clyde
Anthony nous rejoins pour ce match même s’il n’a pas de billets. C’est ca aussi l’esprit supporteur.
Les pubs sont une nouvelle fois bien garnis de supporter Mancuniens. On ne nous laisse pas accrocher nos drapeaux.

Mais ce n’est pas grave cela n’empêche pas les fans de chanter la gloire United. Puis direction le stade où l’entrée est un peu houleuse. On sent la tension dans les rangs de la police. Après un petit moment d’attente pour que le calme revienne nous pouvons rentrer dans le stade. L’ambiance est très bonne et les supporters des deux équipes encouragent les leurs avec beaucoup d’entrain. Comme à Valence, le jeu est assez fermé et les occasions sont rares, MU à pourtant besoin des 3 points pour assurer la qualification. Mais un pénalty accordé à United à un quart d’heure de la fin va changer la donne. Cela se passe à quelques mètres de nous. Rooney prend le ballon et le place au 11 mètres…Il marque et c’est la délivrance pour tous les supporters qui sont fou de joie. Le rachat de Rooney est en marche…

 

 

Ces trois victoires à l’extérieur combiné à deux nul et une victoire à domicile permettent à MU de terminer à la première place du groupe et ainsi d’éviter un premier de poules. Une fois de plus la chance est avec nous car le tirage au sort nous offre Marseille.

C’est l’occasion pour de nombreux fan français de faire le déplacement. Pour une fois nous ne seront pas que trois! Le rendez vous est pris sur le vieux port, et tout le monde est là en début d’après midi.
C’est l’occasion de rencontrer de nouveaux membres et mettre des têtes sur certains noms ou pseudos.
Les chants à la gloire de Cantona sont encore plus nombreux que d’habitude, mais quoi de plus normal dans sa ville natale. Les Marseillais semblent surpris de voir une telle ambiance or d’un stade et la French Army aura l’honneur de passer sur la Provence et i-télé.
Puis c’est le moment de prendre la direction du Vélodrome, dans la tribune réservés aux visiteurs pour certains, et mélangé aux supporteurs Olympiens pour les autres.
Le match est l’un des plus pauvres qu’il m’ait été donnée de voire. Et Bizarrement après une après midi très animée, l’ambiance coté Mancunien est très très calme.
Au finale score nul et vierge. Mais United se qualifiera au match au retour, et l’aventure peut continuer…

A partir des ¼ de finale le tirage au sort détermine les matchs jusqu’à la finale. Le ¼ de finale sera 100% Anglais puis que les petites boules ont désigné Chelsea comme adversaire de United, et en cas d’une éventuelle demi finale l’adversaire sera l’Inter ou Schalke.

Je retrouve donc thib et yann à Paris et direction London. Cette fois l’après midi sera un peu plus détendu et après avoir apprécié le soleil du coté de Covent Garden, on peut se rapprocher du stade pour se chauffer un peu la voix. Sur le chemin du stade nous croisons Ronald Koeman. Petite photos souvenir. Et ensuite nous sommes entrés dans une autre dimension… Je n’ai jamais vu une telle ambiance pour un match de United. Du début à la fin du match tous les fans de MU chantent à tue-tête à tel point que nous percevons à peine la musique de la ligue des champions à l’entrée des joueurs. Lors de l’ouverture du score tout le monde explose de joie et chacun saute dans les bras de la première personne qu’elle croise. Le score restera inchangé. A la fin du match, les joueurs, accompagnés de Sir Alex, viennent saluer notre soutien.

United assurera la qualification au retour sans trop trembler. Et à la surprise générale l’adversaire ne sera pas l’Inter, mais Schalke l’équipe surprise de cette ligue des champions. La route pour Wembley semble toute tracée…

Le system d’attribution des places donnant l’avantage à ceux qui ont fait les précédents matchs nous sommes sur d’avoir des places pour cette demie finale. Donc direction la petite ville de Gelsenkirchen ou une fois de plus le soleil est au rendez vous.
L’ambiance allemande est conviviale et familiale. Musique traditionnelle et currywurst sont au rendez-vous.
Le match est de très bonne qualité, surtout de la part de MU, mais Neuer écœure nos attaquants un par un et réussi presque à installer le doute dans la tête des supporteurs. Mais heureusement en deuxième mi-temps Giggs et Rooney trouvent la faille. Grosse ambiance dans les tribunes, tout le monde à conscience que nous avons un pied et demi en finale. A la fin du match les supporters Allemands échanges des écharpes avec nous et ils nous applaudissent pour le soutien que nous avons apportés à notre équipe. Conviviale je vous avais dis.

En toute logique MU se qualifie pour la finale avec à la clé une possible revanche de la finale 2009.

Malheureusement le système d’attribution de place étant différent nous n’avons pas de places pour la finale hormis Thibaut et Jonathan qui ont eu des places en tribunes neutre.

Mais cela ne nous empêche pas de monter à 7 à Londres. The spirit is here. On passera l’après midi à coté de Wembley où le MUST avait organisé un rassemblement avec la présence de Pete Boyle pour animer le tout. L’heure du match approchant thib et jo prenne la direction de Wembley tandis que nous nous regagnions le centre ville pour aller dans une boîte uniquement ouvert aux supporters. On y retrouve notamment la branche Polonaise et Suédoise.
Très bonne ambiance qui vire carrément à l’hystérie sur l’égalisation de Ronney. Par contre la suite du match fera déchanter tout le monde. A la fin du match tout le monde repart un peu dépiter mais en se disant qu’on sera de retour l’année.

A noter qu’à chaque match nous avons retrouvés Richard, toujours présent pour suivre United.

Je ne sais pas si cela vous a donné envie d’aller voir MU jouer à l’extérieur, mais je peux vous assurer que chaque déplacement en Europe est unique et reste une expérience inoubliable.

Toutes les photos disponibles ici :

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.257914807569748.77223.246933845334511

Well Keep The Red Flag Flying High.
Matthieu.

Autres articles MUSC France :
« | »

3 Commentaires sur cet article

  • Matthieu dit :

    Voici la composition des chapeaux pour le tirage au sort d’aujourd’hui :

    Chapeau 1
    Barcelone (ESP)
    Manchester United (ANG)
    Chelsea (ANG)
    Bayern Munich (ALL)
    Arsenal (ANG)
    Real Madrid (ESP)
    FC Porto (POR)
    Inter Milan (ITA)
    Chapeau 2
    AC Milan (ITA)
    Lyon (FRA)
    Shakhtar Donetsk (UKR)
    Valence (ESP)
    Benfica Lisbonne (POR)
    Villarreal (ESP)
    CSKA Moscou (RUS)
    Marseille (FRA)
    Chapeau 3
    Zenit St Petersbourg (RUS)
    Ajax Amsterdam (PB)
    Bayer Leverkusen (ALL)
    Olympiakos (GRE)
    Manchester City (ANG)
    Lille (FRA)
    Bâle (SUI)
    BATE Borisov (BLR)
    Chapeau 4
    Borussia Dortmund (ALL)
    Naples (ITA)
    Dinamo Zagreb (CRO)
    Apoël Nicosie (CHY)
    Trabzonspor (TUR)
    Genk (BEL)
    Viktoria Plzen (RTC)
    FC Otelul Galati (ROU)

  • Anthony dit :

    Yeeaahh bien résumé !!
    En attendant les prochaines aventures !

  • spawnyy dit :

    génial ça doit vraiment être énorme j’espère trouver un travail rapidement pour vivre une telle saison

Laisser une réponse