Transilvania trip !

Manchester United France » Déplacements, MUSC France » Transilvania trip !

Posté le dimanche 14 octobre 2012 à 20 h 00 min

Auteur : Thibaut

Mardi 2 octobre 2012, 21h45 heure locale, le CFR 1907 Cluj accueille Manchester United pour la 2ème journée de la phase de groupes de la prestigieuse Ligue des Champions. L’occasion rêvée pour la branche française des fans de ManU de se déplacer en Roumanie et de découvrir un pays encore inconnu.

 

Arrivés le dimanche, le voyage aller s’est bien passé. La Roumanie est un pays encore mystérieux pour Thibaut, Yann et Romain qui sont ravis de faire cet away à environ 2000km de Paris. Cluj-Napoca est la 2ème plus grande ville de Roumanie après Bucarest, la capitale, et nous y sommes bien accueillis. Après une première visite nocturne dans le centre ville, nous nous rendons compte de la tranquillité qu’offre cette ville à ses habitants, pour la plupart étudiants (beaucoup de français étudient la médecine dans les universités roumaines notamment), et de son accessibilité avec des prix bien inférieurs à ceux d’Europe occidentale.

 

Le lundi, nous continuons notre visite et décidons de sortir du centre ville pour découvrir les quartiers érigés pendant le régime du dirigeant communiste Nicolae Ceaușescu (1918 – 1989). Ces quartiers, très peu rénovés, englobent l’est et le sud de la ville de Cluj. A 18h, nous décidons de nous rendre à l’aéroport pour l’arrivée des joueurs de United. Beaucoup de journalistes sont là et, en voyant la bâche « French Army – Red Devils », sont intrigués par notre venue et nous interviewent devant l’aéroport. Quelques minutes après, les joueurs sortent de la salle de débarquement pour rejoindre le bus ; l’occasion pour nous de prendre plusieurs photos et de présenter MUSC France à Patrice Evra. Il était maintenant temps de se rendre en ville et de rencontrer les fans de ManU au bar (en majorité des anglais mais aussi des polonais, grecs, roumains (!)…) et de discuter et chanter autour d’une bière.

 

 

Mardi, jour du match. Avant la rencontre de Ligue des Champions, nous voulons d’avantage découvrir le pays et nous rendons à Turda, à 40min en dessous de Cluj, afin de visiter les gorges (Cheile Turzii).

 

Nous mangeons là-bas des plats rou­­mains et visitons ce petit village très typique. Les away sont aussi l’occasion de découvrir un nouveau pays et les richesses qu’il renferme. Après ce petit périple en terres roumaines, très enrichissant de part nos discussions avec les habitants et les paysages découverts, il est maintenant l’heure de rentrer à Cluj afin de profiter de l’ambiance d’avant match. Les supporters sont déjà présents, attablés dans le centre ville. Nous rejoignons la troupe festive, attachons notre bâche et rencontrons d’autres supporters venus de divers endroits d’Europe pour supporter Manchester United. L’heure du match approche, c’est la cerise sur le gâteau de notre périple en Roumanie.

La suite, vous la connaissez. Un doublé de Robin Van Persie offre la victoire 1-2 à nos Red Devils, qui prennent la tête de leur groupe avec 2 victoires en 2 matches. Le retour le lendemain s’est déroulé sans encombre et nous nous sommes quittés en nous donnant d’ores et déjà rendez vous le 7 novembre à Braga pour un nouveau voyage.

 

 

By Romain (alias rouxmain)

Autres articles MUSC France :
« | »

Laisser une réponse