Rooney renait

Manchester United France » Actu championnat, Manchester » Rooney renait

Posté le mercredi 2 février 2011 à 16 h 24 min

Auteur : Thibaut

Wayne Rooney a répondu présent à l’appel de Sir Alex Ferguson qui lui demande de doubler son compteur but cette saison.

Rooney en avait marqué seulement trois – dont deux sur pénalty – avant la victoire hier soir contr e Aston Villa 3 à 1.

Il a fallu à Wayne seulement 50 secondes pour mettre la balle au fond des filets et ouvrir la voie  pour maintenir une invincibilité et  égaler le record de 29 matches de championnat sans défaite.

Nemanja Vidic a aussi marqué, tandis que Darren Bent a marqué son deuxième but depuis son arrivée à Villa.

«J’ai été content de mon jeu, mais évidemment, je veux marquer», a déclaré Rooney.

« En tant qu’attaquant, vous voulez marquer des buts, mais j’ai été satisfait de cette performances, et j’espère que je peux aider l’équipe à gagner encore des matchs. »

Rooney a remercié Edwin van der Sar, futur retraité en fin de saison,  pour lui avoir délivré un dégagement de plus de 60 mètres dans la course, et à Nani pour la dernière passe sur le deuxième but.

Malgré les dix points d’avance de Man Utd  sur Chelsea, Rooney s’inquiète de l’arrivé de Torres qui peut relancer les blues vers l’avant.

Gérard Houllier, le nouveau patron d’Aston a reconnu que son équipe avait aidé involontairement Rooney à se mettre en évidence. « Wayne Rooney a fait la différence aujourd’hui. Il a été fantastique, a dit le Français.

Man Utd reste avec cinq points d’avance sur Arsenal avant le derby contre City.

Sir Alex Ferguson  s’est également réjoui de la performance de Wayne.

Il a également été confirmé que Owen Hargreaves faisait partie des 25 joueurs pour le reste de la campagne de Premier League,  tandis que le gardien danois, Anders Lindegaard recruté en Novembre est maintenant autorisé à jouer.

Ferguson a également rappelé que Patrice Evra était un des meilleurs français à son poste et qu’il méritait d’être sélectionné pour France Brésil du 9 février. N’en déplaise au ministre des sports, Chantal Jouanno

Autres articles MUSC France :
« | »

Laisser une réponse