Premier League, 36e j : Manchester y tient tant

Manchester United France » Actu championnat, Manchester » Premier League, 36e j : Manchester y tient tant

Posté le lundi 26 avril 2010 à 19 h 32 min

Auteur : admin

default

Même privé de ses meilleurs éléments, Manchester United reste bien fringant. Sans Wayne Rooney, touché aux adducteurs, et Rio Ferdinand, victime de problèmes récurents au dos, les Red Devils ont fait appel à leurs valeurs sûres pour battre l’équipe en forme du moment, Tottenham (3-1).

Ryan Giggs s’est offert un doublé – deux penalties (57e et 86e) – et Nani a ébloui la rencontre de deux éclairs de génie, décisifs qui plus est. A dix minutes du terme, après l’égalisation plutôt chanceuse de King sur corner (70e) en dépit d’une faute flagrante non sanctionnée, le Portugais a pris les affaires en main. Servi en profondeur par Macheda, à peine entré en jeu, il a piqué son ballon devant Gomes avec un aplomb sans nom (81e). Cinq minutes plus tard, c’est encore lui qui a donné le tournis à toute la défense londonienne pour obtenir le deuxième penalty du match. Du grand, du super Nani !

EVRA DECISIF MEME DANS LA DIFFICULTE
Déterminés à réaliser le hat-trick après leurs victoires contre Chelsea (2-1) et Arsenal (2-1), les Spurs ont craqué sur la fin. Tout l’inverse de Mancuniens qui semblent, pour la plupart, avoir retrouvé du jus aussi bien nerveusement que physiquement en cette fin de saison pourtant éprouvante. Pour preuve, Patrice Evra, d’ordinaire si débordant d’énergie, a affiché des faiblesses qui ne trompent pas. Il est temps que ça se finisse. En première période, on l’a même vu les deux genoux à terre en train de vomir, ce qui ne l’a pas empêché de débloquer le match en obtenant le premier penalty, suite à une superbe talonnade de Berbatov.

FIN DE SAISON POUR ROONEY ?
Blessé, l’attaquant mancunien pourrait ne pas jouer les deux dernières rencontres de Championnat. «Avec les adducteurs, c’est difficile à prévoir, mais cela pourrait être deux à trois semaines», a indiqué son entraîneur, Sir Alex Ferguson, après la victoire contre Tottenham.

Autres articles MUSC France :
« | »

Laisser une réponse