On the road to Lisboa

Manchester United France » Déplacements, MUSC France » On the road to Lisboa

Posté le dimanche 9 octobre 2011 à 15 h 42 min

Auteur : Thibaut

Voila comme à chaque début d’année et de tirage au sort de poules de CL, nous sommes quelques un à attendre cela avec impatience pour voir où nous irons cette année pour supporter United !

Et c’est tombé, cela sera à Lisbonne le 14 septembre, à nous le soleil, la super bock, le porto ou encore le  » bacalhau » !

Nous serons 3 à faire ce déplacement avec Tony de Tarbes, Matthieu de Reims et moi même de Nancy, avec pour les 2 derniers, départ de Paris-Beauvais direction Porto le mardi soir, et Tony de Toulouse direction Lisbonne!

Après toutes les formalitées, nous voilà arrivé à Porto pour dans les coins de 00h30, pile poil pour prendre le dernier tram et nous emmener en ville afin d’attendre notre train pour Lisbonne qui partira à 5h!

 

 

Quoi de mieux pour tuer le temps que d’aller en terrasse sur le port, déguster les 1ers produits locaux.

Après quelques dégustations savoureuses, il est 3h45 et temps de se diriger vers la gare, afin de prendre notre train où nous pourrons enfin attaquer notre nuit ( de 3h!) avant d’arriver dans la capitale Portugaise.

 
Nous voila arrivé à Lisbonne dans les coins de 8h30 où il fait déjà une de ces chaleurs avec un soleil perçant, tout cela s’annonce bien bon, le temps de trouver notre chemin à travers les différents plans du métro pour nous rendre au point de collecte de United, chercher le ticket du match, il est 10h30 le billet dans la poche, en attendant le 3ème larron, on se pose sur un petite fontaine en plein soleil.

 

 

 

 

 

 

 

Voila Tony qui arrive, on l’accompagne chercher son ticket et hop on peut enfin se poser en terrasse histoire de désaltérer et de discuter du bon vieux temps, des projets, comme le polo MUSC France qui est enfin arrivé et ou on peut le commander par ici :http://www.manutd-france.com/v5/inside-musc-france/la-boutique/

Il est maintenant 14h, et après avoir bien mangé, posé nos affaire dans l’auberge, direction le centre afin de trouver les fans de United venus faire le déplacement, pour se chauffer la voix et se mettre dans l’ambiance pour le match qui aura lieu à 19h45 (1h de décalage au Portugal).

Quelques chants viennent ici et là, nous sommes là pour faire rappeler que le King est toujours présent dans toutes les mémoires avec le fameux Drink a « Drink for Eric the King »

 

La présence de MUSC France ne passe pas inaperçue avec ces beaux polos et de nombreux chants entonnés .

 

Il est maintenant l’heure de prendre le métro et d’aller en direction du Etasdio da Luz. Comme à chaque déplacement, une grosse ambiance qui est mise dans le métro par nos soins aux yeux ébahis de tous les supporters Lisboètes assez calmes, et attendant l’arrivée au stade.

 

 

 

 

 

 

Le stade est bien remplis, et il commence à  y avoir une bonne ambiance dans l’away end.  Après, pour l’évolution du match et autres, vous savez tous ce que cela a donné avec un superbe but de Giggs, et une énorme ambiance en a suivi avant la mi temps. Pendant les 5 minutes restantes où les 3 000 manuciens ont entonnés en coeur le fameux « Ryan Giggs running down the wing ».

 

 

 

 

 

 

La fin de soirée se fait tout doucement avec un retour en ville et une ballade nocturne direction le port de Lisbonne, et des terrasses où les Anglais sont en train de faire l’après match.

Jeudi matin, direction la gare vers 10h pour retourner sur Porto afin de prendre l’avion qui partira en fin de journée, nous passerons une agréable aprem sur les rives du « Rio Douro »

Autres articles MUSC France :
« | »

Laisser une réponse