FA CUP : Pas de triplé

Manchester United France » Actu championnat » FA CUP : Pas de triplé

Posté le jeudi 5 mai 2011 à 9 h 42 min

Auteur : Thibaut

 

2011 ne sera donc pas l’année du triplé pour Man Utd, éliminé par une équipe de City loin d’être géniale. Après une première mi-temps un peu terne mais légèrement dominé par Man Udt qui laisse passer sa chance, avec un duel manqué face à Hart de Berbatov , Man Utd se fait surprendre à la reprise sur une mauvaise relance de Carrick.

City a eu la bonne idée d’aller presser, lors du second acte, un peu plus haut une défense mancunienne trop peinarde jusque-là. Et ce simple effort a été immédiatement récompensé par l’ouverture du score de Yaya Touré, plus puissant dans la course que Vidic, qui tentait de rattraper deux relances successives ratées au pied d’Edwin Van der Sar et de Michael Carrick. Rio Ferdinand n’ait pas heureux ensuite pour empêcher Yaya Touré qui a récupéré un ballon aux 20 mètres de venir inscrire l’unique but de la rencontre (1-0, 52e).

On croit que Man Utd sera capable de revenir au score mais déception, les Red Devils n’ont jamais su réagir malgré une barre transversale de Nani.

Evidemment, l’expulsion de Paul Scholes, pris en flagrant délit de pêché mignon après un cramponnage sauvage sur Zabaleta (72’), n’arrangera rien.

Seule satisfaction de ce match, le retour en forme de Valencia et toujours l’excellence de Van de Saar.

City tient sa finale, s’apprête donc à affronter Stoke le 14 mai prochain à Wembley


L’équipe :

Van der Sar-O’Shea-Ferdinand-Vidic-Evra-Park-Scholes-Carrick2-Valencia-Berbatov-Nani

Autres articles MUSC France :
« | »

Laisser une réponse