Charte

Manchester United France » Charte

Charte du supporter

Préambule
La charte s’applique en toute circonstance à toutes les activités de MUSC-France.
Article 1
Le supporter fait de chaque rencontre un moment privilégié, une sorte de fête, quelle que soit l’importance de l’enjeu.
Article 2
Le supporter s’engage à respecter les supporters des clubs adverses ainsi que le public dans toutes les activités du club. Il s’engage à ne pratiquer aucune discrimination aussi bien à l’intérieur du club que à l’égard de tiers.
Article 3
Le supporter reste digne dans la victoire comme dans la défaite, conscient de l’influence de son comportement sur le public. Il s’interdit tout acte de dégradation et de violence verbale ou physique.
Article 4
Le supporter a un comportement exempt de tout reproche lors des déplacements, dans le stade, hors du stade et dans toutes les activités de MUSC-France (en particulier pas d’usage de drogues, et pas de consommation d’alcool au delà de la norme autorisée sur la route).
Article 5
Le supporter soutient son club en permanence et en tous lieux.
Article 6
Le supporter se comporte en véritable ambassadeur du football en aidant à faire respecter autour de lui les principes ci-dessus.
Article 7
Tout membre du club ne respectant pas les termes de cette charte pourra être sanctionné voir exclu à l’appréciation du conseil d’administration.

REGLEMENT INTERIEUR DE MUSC FRANCE

L’assemblée générale donne mandat au Conseil d’Administration pour établir un règlement intérieur en vertu de l’article 19 de ses statuts.

Ce règlement sera visé à chaque assemblée générale.

ADHESION :

Article 1 – L’adhésion à MUSC-France implique le respect et l’acceptation de la charte du supporter annexé 1 au présent règlement. Le non-respect de la charte peut conduire à une suspension des avantages consentis par l’association à l’adhérent, voire une suspension, à l’appréciation du conseil d’administration, souverain.

Article 2 – L’adhésion comme « match member » à MUFC via les soins de MUSC-France ne peut engager la responsabilité de MUSC-France. Elle implique par l’adhérent le respect et l’acceptation des conditions et des termes de cette adhésion, définis par Manchester United dans son dépliant d’adhésion (traduction à demander)

Article 3 – Les membres du Conseil d’Administration et les adhérents agissant pour le compte de l’association sur mandat du bureau de l’association sont couverts par l’assurance civile et pénale de l‘association. L’association ne peut être tenue responsable de toute difficulté pouvant être rencontrée pour l’obtention de billets. Les conditions et la réalisation des déplacements et de l’hébergement effectués dans le cadre de l’obtention d’un billet sont de la responsabilité de chaque adhérent.

Article 4 – Pour bénéficier des activités et avantages de l’association, les adhérents doivent être à jour de leur cotisation.

Article 5Peuvent adhérer à MUSC-France, les personnes de nationalité française vivant en France ou à l’étranger et les personnes de toute nationalité vivant en France ou dans les pays francophones limitrophes suivant: Belgique, Luxembourg, Suisse, Monaco et Andorre ou toute personne francophone.

Article 6Est radié tout membre n’ayant pas renouvelé sa cotisation trois fois consécutivement. Cette radiation est effective après un rappel au 1er septembre.
Article 7Le budget de l’association courre du 1/03 de l’année n au 28/02 de l’année n+1. L’assemblée générale doit avoir lieu en mars/avril pour préparer le début de saison qui commence le 1er juin. L’appel des cotisations peut se faire par anticipation à compter du 1er mars. Un rappel à cotisation se fait avec l’envoi du compte rendu de l’AG. Le montant des cotisations pour chaque saison est fixé par l’assemblée générale

BILLETERIE :

Article 8 – MUSC-France est autorisé à utliser les numéros de match member de ses adhérents à sa disposition pour réserver les places auprès de MUC ou pour participer au tirage au sort qui permet l’octroi de billets supplémentaires. Le nombre de places demandées à MUFC et/ou au tirage au sort est fixé par MUSC-France en fonction du nombre de places qui ont été payées à l’avance par les adhérents.

Article 9– Tout adhérent de MUSC-France inscrit comme « match member » autorise MUSC-France à utiliser son numéro au profit d’un autre adhérent.

Article 10– Ne peuvent bénéficier des services « billetterie » que les membres à jour de leur cotisation et inscrits comme « match member »  pour les matchs de PL à OT et de CL.

Article 11– L’ordre d’attribution des places en cas de demandes supérieures au nombre de places obtenues est le suivant:

Pour les matchs non classés gold, l’attribution des places se fait dans l’ordre des demandes qui ont fait l’objet d’un paiement. En cas d’égalité ou de litige, la priorité sera donnée à l’adhérent n’ayant jamais assisté à un match.

Pour les matchs classés gold: Priorité 1 : adhérents ayant rendu des services à MUSC-France et ayant réglé sa place dans les délais.- Priorité 2 : adhérents dans l’ordre d’ancienneté d’adhésion


Article 12- Le billet attribué pourra porter le nom d’un autre adhérent.

Article 13 – MUSC- France n’est pas une agence de voyage. Ce sont des bénévoles qui font pour le mieux. L’association ne peut donc être tenue responsable en cas de non attribution d’une place ou tout autre problème pouvant survenir dans le processus de billetterie. En cas de contestation, le Conseil d’administration peut être saisi.