Bursasport 0-3 Manchester United : Analyse

Manchester United France » Manchester » Bursasport 0-3 Manchester United : Analyse

Posté le mercredi 3 novembre 2010 à 10 h 50 min

Auteur :

default

Expérience

Il y a des signes qui ne trompent pas. Aujourd’hui tout le monde encensent les buts d’Obertan, Bébé, la prestation de Smalling et oublient que Rafael n’a que 20 ans. Tout ces jeunes dans l’équipe de United fait du bien, et l’expérience acquise dans un tel stade en Ligue des Champions ne peut être que bénéfique. Mais que serait ces jeunes sans la prestation magistrales de Scholes hier? Placé au milieu de terrain avec Carrick et Fletcher, le Ginger prince a réalisé un match de haute volée. Bien que l’adversaire fût limité, Scholes à complètement fait tourner le match en notre avantage. Le sens du jeu et des espaces de Scholes à permis notamment à Fletcher d’inscrire le premier but, à Park d’ajuster une passe millimétrée à Obertan et enfin une splendide passe pour Bébé.

La ou je disais dans un récent post que nous avions retrouvé les fondements de notre jeu, on peut évidemment dire que l’assise défensive étant retrouvée, les milieux de terrain peuvent jouer plus sereinement et laisser justement le jeu à un Paul Scholes retrouvé. Et comment oublier dans le même temps les matchs précédents de Carrick ? Précieux dans l’entre jeu, il apporte une stabilité à l’équipe. Bien qu’il semble avoir peur des buts adverses, il contrôle le jeu, et surtout, n’est jamais aussi bon que lorsqu’il est associé à Paul Scholes… comme le reste de l’équipe d’ailleurs.

Blessures

Après une vingtaine de minute à sens unique ou nous conservions le ballon, la blessure de Nani vint tout chambouler. On disait également auparavant qu’il ne manquait plus que sa blessure et qu’il était le dernier dépositaire du jeu, et qu’avant le derby, son apport allait être primordial. Malheureusement Nani s’est blessé hier, et nous laisse dans une incertitude. Si Giggs pourrait être de retour, l’ailier Gallois n’aura pas le rythme du Portugais. Avec un Giggs en reprise, un Nani absent, Rooney dans les cordes et Valencia blessé (de retour fin Février), notre force de frappe sera sérieusement amputée. Et comble de la malchance, c’est Darren Fletcher qui est sortis sur blessure hier. Le capitaine de l’Ecosse est apparemment touché à la cheville et déjà forfait pour ce weekend en championnat. Si le score et notre position au classement en C1 nous est favorable, l’état des troupes est un point important à vite régler.

Nous avions perdus l’an passé le championnat et certainement le match de LDC contre le Bayern à cause de notre dépendance à Rooney et surtout au nombre de blessures qui nous ont frappés. Cette saison Ferguson semble être très prudent avec les rechutes, et ne précipitera certainement pas un joueur si celui n’est pas sur à 100%. Il est donc probable que Nani ne joue pas le derby, et croisons les doigts pour que Fletcher puisse être aligné. Car si l’on doit compter sur Berbatov…. Nous pouvons mettre la clé sous la porte…..

Attitude

Ne vous méprenez pas, Berbatov est tout de même un joueur que j’apprécie. Il a ce génie en lui, une technique incroyable qui en fait un joueur différent. Mais son attitude sur le terrain commence à me prendre le chou. Combien de fois a-t-il été hors jeu hier ? Combien de ballons perdus, de duels perdus et de gestes de mauvaise humeur ? Nul ne doute que Fergie retiendra principalement ses sauts d’humeur et le recadrera rapidement. Lui qui a été si bon en début de saison, retrouve son niveau de la saison passé… c’est-à-dire pas grand-chose. On aurait même voulu avoir Hernandez sur le terrain plutôt que Dimitar.

N’empêche que ce même Berbatov doit voir l’ombre de Hernandez se rapprocher un peu plus de lui, tout en sachant que les 5 semaines de repos de Rooney vont lui permettre de retravailler physiquement et de reprendre une préparation complète afin de tenir le reste de la saison, mais également l’ombre de Danny Welbeck, excellent avec Sunderland… S’il est loin d’être trop tard, Berbatov doit profiter de l’absence de Rooney, de la timidité de Chicharito pour nous prouver qu’il a le niveau, et ne pas se balader sur le terrain comme il l’a fait hier. L’adversaire ne sera pas toujours Bursa, et les défenseurs bien meilleurs. Même si à sa décharge il aurait du avoir plus de soutien, son attitude est tout de même répréhensible.

Enfin, petite mention spéciale aux supporters de Bursa excellent hier. Leur équipe menée 3-0, les fans Turques ont complètement fait la fête. La ou bon nombre nous aurait sifflé et peut être même leur joueur, ils ont continué à encourager leur équipe et fait un boucan monstre. Très belle ambiance et marque de respect de ces supporters. Désolé pour le 3-0….

Autres articles MUSC France :
« | »

2 Commentaires sur cet article

  • cressent dit :

    Glory ManUnited

  • cressent dit :

    Bonjour, j’suis assez d’accord sur le cas de Berbatov, contre Liverpool il m’a bluffe, mais combien de matchs loupes il a effectues la saison derniere et il recommence aujourd’hui, pour un titulaire, il n’a d’apres moi plus sa place a ManUnited C’est dommage, il aurait pu etre aime par tous mais les jeunes poussent et se battent beaucoup plus…Hernandez est meilleur de jour en jour.
    Le coach a laisser Dimitar en attaque parce qu’il n’avait personne d’autre a proposer mais aujourd’hui la roue tourne et c’est tant mieux pour le club, je m’demande comment va se passer le retour de Rooney que j’apprecie enormement…enfin bon l’attaque Mancunienne est bien presente quand meme…

    Beaucoup de blesses, c’est pas facile, l’equipe n’est jamais la meme sur le terrain mais Ferguson ne laisse personne de cote, il exploite toutes les possibilites…le match de samdi et le derby de mercredi sont decisifs pour la confiance des supporters et des joueurs…

    ManUnited me fait rever…ce site y participe, merci

    BenRunited

Laisser une réponse