25 mai 1999

Manchester United France » Focus On, Manchester » 25 mai 1999

Posté le mardi 30 mars 2010 à 23 h 52 min

Auteur : admin

Sir Alex Ferguson l’a fait remarqué dans sa conférence de presse. Le Bayern n’a jamais trop réussi à Man Utd sauf une fois mais quelle fois . On en rêve encore !

En finale de la Coupe d’Europe 1999, Manchester United et le Bayern Munich s’affrontent au Camp Nou, à Barcelone, quelques jours après avoir été titrés dans leur championnat respectif.

A la fin du temps règlementaire, le président de l’UEFA Lennart Johansson quitte les tribunes présidentielles pour aller remettre la Coupe au futur vainqueur. Dans le couloir qui le mène à la pelouse, il croise Bobby Charlton, directeur technique et ancienne légende de Manchester United : « Je suis désolé », lui dit-il, les Anglais étant alors menés 1 but à 0. Quand il arrive au bord du terrain, Johansson ne comprend pas : « Les perdants dansaient pendant que les vainqueurs pleuraient ! », explique-t-il après le match.
Mené 1-0, Manchester United a marqué deux buts dans les arrêts
de jeu

Ce que le Suédois n’a pas vu, c’est l’incroyable retournement de situation qui s’est produit au Camp Nou pendant les arrêts de jeu. A la 90e minute, Teddy Sheringham réussit à égaliser après un corner mal dégagé par la défense du Bayern. Trois minutes plus tard, Ole Gunnar Solskjaer trompe la vigileance d’Oliver Kahn une deuxième fois, sur la dernière action de jeu.

Ce 26 mai 1999, Manchester United remporte la Coupe d’Europe pour la deuxième fois de son histoire. Matt Busby, le manager des « Red Devils » champions d’Europe en 1968, décédé le 20 janvier 1994, aurait fêté ses 90 ans ce jour-là.

Autres articles MUSC France :
| »

Laisser une réponse